Du 28 octobre au 11 novembre 2016 - Vernissage vendredi 28 octobre à 19:00
http://www.galeriezunzun.com/ " Des remèdes pour les choses "...Maria Camila Bernal, alias REMEDIOS, explique ainsi ses herbiers enluminés, aux lignes courbes si précises, aux surimpressions qu'harmonise un sens de la couleur inné.
Administrés sur les façades décrépites des ruelles de Panama, où elle exerce depuis six ans, ses recettes de médecine douce renouvellent et apaisent. On se passe le mot.
A son actif, une ligne féminine de baskets Converse, les salons de grands hôtels, la campagne de pub du dernier cross-over Ford... Sans oublier les accessoires déco et mode de son entreprise de design " La tienda de Remedios ".
Forte de plusieurs expositions individuelles (dernièrement son impressionnant " Solo Show " à la galerie Mateo Sariel), les nombreuses sollicitations de la street-artiste la promènent dorénavant aux quatre coins du globe - jamais sans son herbarium.
Attrapés par la beauté de ses œuvres lors du festival Latinograff 2016, nous gardions depuis l'espoir de la faire venir à Toulouse.
C'est chose faite avec, dans ses valises, une série d'aquarelles, composées spécialement pour la Galerie Zunzún. Et avec, au programme de son séjour dans la Cité des violettes, la réalisation d'une œuvre murale dans les locaux du MAPCU (Minimes, ancienne imprimerie 34).
Alors que l'on s'apprête à célèbrer l'année de la Colombie, que l'attention générale se porte un peu sur ce pays qui cherche à sortir par le haut de décennies de troubles, donner l'opportunité au public toulousain de découvrir cette précieuse facette de la culture colombienne, c'est à la fois une fierté, et surtout un très grand plaisir, que nous sommes heureux de partager avec vous.
*Remèdes / Personnage du roman de Garcia Marquez " Cent ans de solitudes ".
**(Etudes pour une métamorphose).