Magazine Cuisine

Avantages du Curcuma contre le syndrome du piriforme

Par Affaircenter @affaircenter

Effet du curcuma dans le syndrome du piriforme

curcuma-epice-sante-longue-vie
Le syndrome du piriforme est une condition dans laquelle les individus éprouvent des spasmes et des douleurs dans le muscle piriforme.

Le muscle piriforme est un muscle situé profondément dans la région de la fesse. Ce muscle aide à la rotation de la hanche et dans le mouvement des jambes entrants et sortants.

piriforme sciatique
Dans le syndrome du piriforme ce muscle éprouve des spasmes musculaires et la douleur irradie dans la région de la fesse. Le muscle piriforme tend à comprimer et irriter le nerf sciatique qui conduit à la douleur, l’engourdissement et des picotements dans les fesses, la cuisse et de la jambe.

Le syndrome du piriforme diffère de la sciatique dans la douleur qui ne provient pas de racines spinales ou compression de disque intervertébral mais du muscle piriforme. L’inactivité des muscles fessiers peut provoquer ce syndrome.

Les signes et les symptômes

  • Douleur aux fesses
  • Douleur se dirigeant vers l’arrière et le bas de la jambe (mais pas au-delà du genou)
  • La douleur est tantôt décrite comme une brûlure, des fourmillements ou des chocs électriques, la plupart du temps lorsque le nerf sciatique est irrité
  • La douleur peut s’aggraver lorsque vous demeurez assis pendant une longue période, quand vous vous levez, quand vous vous penchez ou soulevez un objet, vous grimpez ou courez
  • Douleur lors des relations sexuelles ou douleur rectale

La sur-utilisation musculaire ou une blessure peut entraîner ce syndrome. Les coureurs, les cyclistes ou les athlètes qui ne s’échaufferait pas avant l’effort sont susceptibles de développer cette condition.

Le nerf sciatique est situé près du muscle piriforme et donc ce muscle joue un rôle important dans l’irritation du muscle.

Le symptôme principal de syndrome pyramidal est une douleur irradiant de la fesse à la cuisse et les jambes.

Les symptômes typiques peuvent inclure:

  • Mouvement réduit de la hanche
  • Douleur sourde dans la fesse
  • Douleur à monter les escaliers ou des pentes ou après une période prolongée en position assise
  • La douleur sciatique peut se propager de la cuisse au muscle du mollet
  • Le traitement implique l’administration de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et des relaxants musculaires pour soulager la douleur.

La thérapie physique implique des étirements et des exercices de renforcement et de physiothérapie de massage.

acheter-curcuma

Comment le curcuma peut-il aider contre le syndrome du piriforme?

Le curcuma ou plutôt son actif principal la curcumine, composante majeure de trois curcuminoïdes, comme un analgésique peut aider en tant que thérapie adjuvante dans le syndrome pyramidal (piriforme) pour réduire la douleur, l’inflammation et les lésions nerveuses.

1. Il agit comme un agent anti-inflammatoire

Sa propriété principale est anti-inflammatoire. La curcumine exerce une forte propriété anti-inflammatoire permettant:

  • Inhiber la production des protéines et des hormones inflammatoires telles que COX, LOX, Prostaglandines
  • Inhiber l’activité du facteur nucléaire kappaB- la principale protéine qui régule le processus inflammatoire
  • Prévenir l’activation des cellules inflammatoires
  • L’élévation du niveau de produits chimiques anti-inflammatoires naturels
  • Le syndrome du piriforme est caractérisée par une inflammation et les spasmes du muscle piriforme. L’effet anti-inflammatoire de la curcumine peut aider à réduire cette inflammation et ainsi réduire la douleur et améliorer la fonction du muscle.

Qu’est – ce que cela signifie?

Curcumine possède une propriété anti-inflammatoire qui peut bénéficier dans la réduction de l’ inflammation et SPSMS dans le muscle piriforme.

2. Il sert comme un analgésique naturel

curcuma et curcumine santé
La curcumine fonctionne comme un anti-douleurs – il atténue différents types de douleurs. Bien que non spécifiquement étudié en médecine sportive par rapport à la douleur musculaire, cependant la curcumine a fait ses preuve pour être efficace dans l’ amélioration de la récupération musculaire après l’ exercice.

Un essai clinique a été menée où curcumine (2.5g deux fois par jour) a été administrée deux jours avant et trois jours après exercice unique de presse de la jambe. La curcumine a été trouvé pour réduire la production de cytokines inflammatoires post – exercice.

Une réduction significative de la douleur a été observée et une légère amélioration de la performance a été observée.

Drobnic et.al également signalé semblables conclusions . 200mg curcumine réduit douleurs des membres inférieurs et des marqueurs de l’ inflammation et de la douleur dans le muscle ont également été réduits.

Analgésique ou antidouleur l’effet de la curcumine a été prouvé dans le modèle expérimental de la douleur postopératoire.

Biocurcumax™


Dès 500 mg de curcumine biodisponible (voir pipérine) titrée à 95% de concentration en curcuminoïdes se trouve à avoir une activité analgésique comparable à 1000mg de paracetamol et il n’en a pas les effets secondaires comme les analgésiques comme nimésulide et paracetamol.

De même d’autres études (voir article ) montrent également que la curcumine fonctionne mieux que les analgésiques classiques. Dans le traitement de l’arthrose , la curcumine est jugée comme efficace comme analgésique ibuprofène et a également réduit les effets secondaires sur l’ estomac.

La curcumine a une activité synergique avec une antidouleur comme le diclofénac. Les dérivés de curcumine sont prouvés avoir une meilleure activité analgésique que l’aspirine.

La douleur neuropathique est la douleur causée par les fibres nerveuses blessées. L’étude animale montre que la curcumine peut atténuer la douleur neuropathique en agissant sur les protéines mêmes qui contrôlent les gènes qui produisent des enzymes qui donnent lieu à un stimulus de la douleur.

La curcumine peut réduire la douleur nerveuse causée par une lésion du nerf constrictif.

Qu’est – ce que cela signifie?

Que la curcumine est un analgésique naturel. Elle réduit l’inflammation des douleurs liées, ainsi que la douleur du nerf. La curcumine est également prouvé agir mieux que les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens classiques et ne provoque pas d’ effets secondaires gastriques.

3. Il aide dans la récupération du nerf sciatique de sa blessure

curcuma-antioxydant-puissant-naturel-anti-inflammatoire
Le syndrome du piriforme à des stades ultérieurs conduit à des lésions du nerf sciatique par piriforme enflammée dans le muscle.

Le Doc.Cao a mené une étude sur des animaux pour comprendre les effets de la curcumine sur le seuil de la douleur et d’autres marqueurs de dégâts, de lésion du nerf sciatique. CX3CR1 est une protéine qui contribue à la douleur du nerf.

La curcumine a réduit la douleur du nerf sciatique en inhibant l’activité de CX3CR1 dans la moelle épinière. Les scientifiques ont découvert que la curcumine en supplémentation améliore la récupération et la régénération du nerf sciatique après une blessure.

Une étude animale a été menée pour comparer les effets des agents naturels comme la curcumine et la propolis avec le méthylprednisone stéroïdes sur la fonction nerveuse et la récupération .

Il a été constaté que la curcumine a entraîné une meilleure récupération fonctionnelle du nerf sciatique et il a été conclu que la curcumine peut être une alternative thérapeutique efficace dans les lésions nerveuses.

D’ autres études montrent également que la curcumine a un effet neuroprotecteur (protège le système nerveux) et améliore la récupération fonctionnelle des blessures du nerf sciatique.

Qu’est – ce que cela signifie?

Que la recherche montre que la curcumine est efficace dans le traitement des lésions du nerf sciatique. Elle protège le tissu nerveux, améliore la récupération de la fonction nerveuse et réduit la douleur du nerf.
Comment prendre Curcuma pour le syndrome du piriforme?

La poudre de curcuma alimentaire est bonne pour la digestion, mais pour obtenir un réel effet anti-inflammatoire c’est la curcumine qui en est l’actif et présent qu’à 2 à 5% d’un tubercule de curcuma frais. Il est donc nécessaire de s’orienter vers une supplémentation de concentré actifs rendu biodisponible pour notre organisme.

Biocurcumax™

Précautions

Curcuma alimentaire est sans danger , mais dans les limites. L’ excès de curcuma peut causer de l’ inconfort gastrique. Les recommandations standard de prudence sont les suivantes, à éviter ou limiter en cas de:

Grossesse et allaitement – Si vous souffrez de problèmes de vésicule biliaire – Avant une chirurgie – Si prise de médicaments contre le diabète – les médicaments anticoagulants – des médicaments réducteurs d’acide gastrique et certains antidépresseurs. Consultez votre professionnel de la santé avant de prendre des suppléments de curcuma dans le doute.

Source :
http://www.turmericforhealth.com/turmeric-benefits/how-turmeric-benefits-in-piriformis-syndrome

Biocurcumax™

Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print

Retour à La Une de Logo Paperblog