Magazine Culture

[Critique] Tu ne tueras point, mais Mel Gibson le fera pour toi

Publié le 24 octobre 2016 par Linfotoutcourt

Comme dirait Marv dans Sin City, " Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style ". C'est également le cas de Mel Gibson qui, en tant que réalisateur, a toujours prouvé qu'il aurait pu faire boucher. Avec Tu ne tueras point, il reste fidèle à ses principes et démontre quel immense cinéaste il est.

Fait avec les tripes. Quand on regarde un Mel Gibson, mieux vaut savoir dans quoi on se fourre : Tu ne tueras point ne fait jamais dans la demi-mesure ! Le film alterne entre rabâchage de morale catholique et soldats aux membres arrachés. Presque imbuvable quand il joue les missionnaires, le réalisateur parvient ensuite à faire passer le débarquement d'Il faut sauver le soldat Ryan pour un séjour à Disneyland. La guerre c'est sale, surtout quand c'est Mel aux manettes.

Du talent brut. Mel Gibson n'est pas là pour jouer à la dînette et ce qui choque n'est pas tant le sujet que la manière. Selon son angle, il se renouvelle sans cesse, pouvant passer d'un réalisme brut à une allégorie religieuse, d'une histoire d'amour naïve à la dureté des relations familiales. Le tout servi par un casting exceptionnel, Andrew Garfield en tête. Tu ne tueras point est un film d'émotions, de sensations, dont on ne sort pas indemne.

Tu ne tueras point sort le 9 novembre 2016 dans les salles.

(Visited 203 times, 203 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine