Quatrième de Couverture :
Ketterdam, Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s'achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde. S'ils ne s'entre-tuent pas avant...Note :
♣♣♣♣♣Avis :J'avais adoré Grisha lors de sa sortie chez Castelmore (et j'en pleure encore de ne jamais avoir la suite en VF sans avoir le courage de passer en VO). Du coup, j'étais impatiente de retrouver cet univers dans cette nouvelle série.
Pourtant ici, même si on retrouve la magie des grishas, il faut bien réaliser que ce n'est pas du tout le même genre de série. Si la première était axée fantasy classique, on retrouve ici un aspect moins classique, le genre de fantasy que l'on a avec la série Les Salauds Gentilshommes (en version accessible YA) : de l'humour dans un univers de fantasy.
Je l'avoue, j'adore ce genre de roman. Le héros est un petit malin comme j'aime en lire.
On retrouve vraiment l'univers des Salauds Gentilshommes : une bande de malfrats menée par un chef téméraire, à l'humour caustique mais très intelligent. L'intrigue, comme le plan du chef, se déroule à plusieurs niveaux et ne se révèle jamais tout à fait avant la "grande révélation finale".
Le début est un peu lent, il faut prendre le temps de tout mettre en place : tant l'univers que l'intrigue et les psychologies des personnages.
Mais il faut aller plus loin que ça, car après l'auteur se rattrape largement ! Le rythme change, mais sans être trop déséquilibré pour autant.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et j'ai très très envie de lire le tome 2 maintenant !
Car une chose est sûre, à la fin du tome 1 on se ronge les ongles en attendant la suite de l'histoire !
Je vous recommande vivement ce livre, et si vous aimez la fantasy "classique" je vous encourage également à lire l'autre série de l'auteur !
Pas un coup de cœur, mais une excellente lecture !
Infos :
- Six of Crows
- Six of Crows #1
- Leigh Bardugo
- Milan (mai 2016)
- 559 pages
- 17.90 € (papier) - 11.99 € (numérique)
- Fiche
- Commander sur Amazon
- Télécharger le fichier Kindle
- Six of Crows
- Crooked Kingdom (sortie VO septembre 2016)
Autres Couvertures :Challenge(s) :