Comme on l’a bien souillé cet été, on revient sur l’énorme édit de Florian Kupfer : Sad 01 A – « I couldn’t love you more »Sade.
Florian Kupfersort sur son soundcloud, le 5 mai 2015, sa vision de « I couldn’t love you more » de Sade, Love Deluxe (1992). L’idée de remixer Sade n’est pas la plus originale qu’il soit mais, sa version est simplement idéale.
Kupfer est né en Allemagne et a été introduit à la techno dans les années 1990 par sa mère et ses grands parents. Très vite, il s’élance dans la création musicale et, cela au moment même où les perceptions acquises de l’esthétique musicale jusqu’alors étaient en pleines transformations. Il se forge rapidement une identité musicale très personnelle. De sa chambre, il confectionne beaucoup de titres. Il sera produit pour son premier release, « Lifetrax », sur L.I.E.S. record. Le succès est là, et il gravit alors une montagne de concerts et DJ sets.
Les musiques de Kupfer sont si émotionnelles qu’elles en deviennent insaisissables, et pourtant, elles sonnent si familières. Kupfer, c’est ce mélange profond entre le personnel et l’universel.
Florian Kupfer – Sad Edit 01 fut distribué par OYE Recordsà Berlin. L’édit nous tient en orbite par un battement de quatre temps et un bon kick survolé d’un échantillon vocal un peu brouillard. Quelques textures de synthé éthérées nichent le dessus. Le mélange final est réussi et les composantes de sa reprise accompagnent parfaitement Sade.
L’addiction à cette bombe sale et imparfaite est certaine.