Les hauts responsables algériens passent plus de temps dans les capitales occidentales qu’en Algérie. A paris, ils sont chez eux. Ce matin, le général sanguinaire Khaled Nezzar, sous officier de l’armée Française durant la guerre de libération, a été aperçu dans une superbe brasserie du septième arrondissement à Paris.
C’est au très chic Boulevard Bosquet que le général Français a été aperçu. Il était, selon des sites d’information et des témoins oculaires, tout seul entrain de parler à haute voix avec un arabe dialectal pendant plusieurs minutes. « Il était bien habillé comme d’habitude.
Très à l’aise, Nezzar semblait être bien dans sa peau, chez lui à Paris », nous déclara un témoin. Khaled Nezzar, pion du général Toufik et de Larbi Belkhir, est pourtant visé par deux plaintes pour crimes de guerre et torture. L’une en Suisse, à Genève, où l’instruction avance. La deuxième à Paris justement où le parquet n’a toujours pas ouvert l’enquête.
Nezzar, qui était aussi cité dans divers assassinats politiques, à l’instar de l’affaire de Boudiaf, reste l’un des décideurs militaires algériens le plus détesté. En plus de sa responsabilité dans la mort de plus de 250 000 algériens durant les années 1990, son passé dans l’engagement volontaire dans les rangs de l’armée Française au moment ou les algériens luttaient pour leur indépendance. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il n’a jamais été inquiété par la justice étrangère.
Il est toujours sous la protection Française. A ce jour, il livre tous les secrets en sa possession aux services de renseignements Français, selon plusieurs sources crédibles.
Lounès B pour Tamurt
http://www.tamurt.info/khaled-nezzar-coule-jours-heureux-a-paris/