Magazine Décoration

Ma sélection horrifique 2016

Par Annabelle Werlé
MA SÉLECTION HORRIFIQUE 2016
Les deux années précédentes , pour Halloween , je vous ai servit une petite sélection de film d'horreur en cas de solitude extrême ou d’asociabilité vous empêchant de vous rendre à une soirée costumée ( par exemple ) . 2016 ne fera pas exception à la règle , j'aime beaucoup trop les films d'horreur ( & ce même si je suis une flipette de première & que dés qu'un malheureux placard s'ouvre soudainement sans raison apparente je coupe le film d'horreur en cours de visionnage #truestory ) pour laisser passer une occasion pareille !
J'avais pris l'habitude ( mais en même temps , quand il ne s'agit que de 2 fois , peut on parler d'habitude ? ) de sélectionner 5 films . Cette année , il n'y en aura malheureusement que 3 , pour la simple & bonne raison que je n'ai pas eu le temps d'en visionner assez cette année pour avoir assez de coups de cœurs & que je n'avais pas envie de choisir un film par dépit , même un classique . 
Bref ! Trève de bavardages & place à la fameuuuuuse séléctioooonnn ! J’espère que celle ci vous plaira & que au moins l'un de ces films vous permettra de passer une soirée d'Halloween acceptable , si ce n'est agréable .
>> A LIRE ÉGALEMENT : LA SÉLECTION 2014 & LA SÉLECTION 2015
____________________________________________________________________________________
celui que j'ai vraiment a - do - ré : THE BOY
MA SÉLECTION HORRIFIQUE 2016
Le jeune & jolie Greta ( aka Lauren Cohan , aka Maggie la veuve tueuse de zombies ) cherche a fuir son passé & se fait du coup embaucher comme assistante maternelle , au fin fond de l'Angleterre . Elle arrive , pleine de bonne volonté , mais ne peut s'empêcher de pouffer lorsque ses employeurs la présentent à " l'enfant " qu'elle va devoir surveiller durant leur absence , découvrant que cet enfant n'est autre qu'une poupée de porcelaine . 
Forcément , elle ne prend pas la chose très au sérieux au départ , mais au fil du temps quelques évènements étranges la déstabilisent , ajoutez à cela le lourd secret qui se cache derrière l'attachement des parents à cette poupée , & elle va commencer à se demander si cette poupée n'est finalement pas vivante . 
>> Présenté comme ça , ça peut vous sembler un scénario tout à fait classique & bidon de mauvais film d'horreur , maaaaiiiis en vérité il n'en est rien . Même si je m'attendais un peu à la chute de  l'histoire ( parce que j'avais lu un bouquin dans lequel il y'avait aussi un délire comme ça ) , elle quand même vachement bien trouvée & surprenante pour ceux qui n'y auront pas pensé . Vraiment , moi j'ai beaucoup , BEAUCOUP , aimé . 
____________________________________________________________________________________
celui qui vous donnera envie d'aller voir votre mamie : THE VISIT
MA SÉLECTION HORRIFIQUE 2016
Deux gamins se retrouvent envoyés chez leurs grands parents , jamais rencontrés auparavant puisque maman à décidé de couper les ponts avec eux il y'a un sacré bout de temps , au fin fond de la Pennsylvanie . Les anciens se montrent tout à fait charmants au premier abord , mais leurs rapports commencent à se dégrader à partir du moment où mamie court à poil dans le couloir en pleine nuit . Qui est ce qui ne flipperait pas en voyant ça ? 
Les gamins commencent à se poser des questions , observent leurs grands parents en douce pour voir ce qu'ils cachent , en parlent avec leur mère ... Mais quoiqu'il en soit , ils sont obligés de rester jusqu'à la fin du séjour & de faire comme si de rien n'était , même une fois leur secret découvert . 
>> Ici aussi , je me doutais un peu du dénouement , mais ça ne m'a absolument pas empêche d'apprécier le film , & de frissonner à chaque nouveau comportement ultra creepy de ces charmants petits vieux . Par contre , je vous déconseille fortement la version québécoise : le rap du gamin est surement déjà affreuse en français , mais avec cet accent c'est encore pire ! 
____________________________________________________________________________________
celui qui plaira forcément aux scatophiles : BAD MILO
MA SÉLECTION HORRIFIQUE 2016
Comme si ça ne suffisait pas que son travail & ses supérieurs le fassent chier ( sans mauvais jeu de mots ) , le pauvre Duncan souffre depuis quelques temps de terribles douleurs intestinales .
Après une dispute avec son nouveau compagnon du bureau , Duncan file aux toilettes pris de violentes crampes . Il souffre tellement en expulsant son affaire qu'il en tombe dans les vapes . A son retour au boulot , il apprend que son collègue s'est fait dévorer par un animal .
C'est lors d'une séance avec son nouveau psychologue que le jeune homme va se rendre compte que ces fameuses douleurs sont en fait provoquées par un monstre qui squatte l’intérieur de son rectum & qui en sort pour dévorer toutes les personnes qui ont eu le malheur de mettre Duncan en colère . 
>> Le mec a un monstre qui lui sort du cul ! Que vous faut il de plus ?
____________________________________________________________________________________
& toi , quel est ton film d'horreur préféré ? 
MA SÉLECTION HORRIFIQUE 2016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte