Magazine Cuisine

Pourquoi IL FAUT toujours accompagner son steak (même végétal) de frites?

Par Lebionakbiensetenir @LeBIOnaK

burger-1156564_1920

Pas plus tard qu’aujourd’hui lors d’un repas de famille, j’entends une maman très attentionnée dire qu’elle ferme les yeux sur les steaks/frites des vacances et qu’elle n’attend qu’une chose: Revenir au schéma habituel: Protéines+Légumes. 

Et il y a certainement 4 mamans sur 5 qui pensent la même chose! Et bien déculpabilisez-vous! Pourquoi? Explication en quelques points…

Lorsque nous mangeons des protéines, notre corps sécrète beaucoup du glucagon. Autrement dit c’est la force motrice, l’énergie, la boule de feu qui contient les acides aminés,  qui vont nourrir les cellules. 

Ce glucagon va se diriger vers les cellules pour les nourrir de toutes les bonnes chose qu’il a prévu pour notre organisme. Maintenant 2 solutions:

1)Soit nous avons mangé des glucides ( céréales, pomme de terre) et notre organisme a sécrété de l’insuline: Un genre de videur hyper cool qui laisse passer tout le glucagon dans le cellule. Du coup tout passe, la cellule est refaite, et nous on a fait le plein d’énergie.

2) Soit on n’a pas mangé de glucides….Du coup notre Glucagon se retrouve à la porte de la cellule!! Il a beau tapé comme un malade: L’insuline n’est pas au rendez-vous! Impossible de nourrir les cellules….impossible de faire son job… Le Glucagon reste enfermé dans le sang sans atteindre la cellule… Il va donc passer par le foie ( pas VIP du tout, ça aurait été mieux de passer direct à la cellule) et se faire transformer….en sucre ( glucose pour les initiés…) Alors franchement tout ça pour ça? 

Conclusion: Sans rentrer dans les extrêmes du steak/frites, il faut toujours accompagner les protéines de glucides, même dans un souci d’amaigrissement. Sinon la machine ne peut pas tourner correctement. Ce n’est pas en supprimant un élément essentiel de notre alimentation qu’on l’allège… Il faut revoir l’organisation des repas, leur composition et surtout leur qualité.

😉
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebionakbiensetenir 532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine