Magazine Culture

Monday Shadow Challenge #6 – Orange gothique

Publié le 31 octobre 2016 par Happyswallow @happy_swallow_

msc-orange

Aujourd’hui, c’est Halllouuuuuweeeeeeen ! Et la teinte du jour est *roulement de tambour* « orange citrouille » ! Je n’aime pas cette couleur, mais alors vraiment pas. Autant dire que c’était un réel défi de vous proposer un maquillage sympa quand le coeur n’y est pas. Pour tout vous dire, j’ai failli passer mon tour et finalement, j’ai quand même essayé car je refuse de m’avouer vaincue !!

Comme c’est Halloween, j’avais envie d’un look Goth-vampirette ! Un teint très blanc et une bouche très dark. J’espère que c’est réussi.

Le teint

J’opte pour un fond de teint Make Up Forever légèrement plus clair que ma carnation ainsi que mon anti-cernes d’amour d’Urban Decay. Etant donné que je veux un teint très pale, j’y vais doucement sur le bronzer et le blush. Je mets tout de même le blush de la palette Rose Golden Blush de Zoeva. Une touche d’enlumineur issu de la même palette sur le haut des pommettes, et le nez. Et puis, c’est tout !

Bon, je vous avoue que j’ai un peu triché lorsque j’ai pris la photo. J’ai un peu exagéré avec la luminosité pour être encore plus blanche, et j’admets que je suis plutôt satisfaite du rendu.

msc-orange

Les yeux

La partie rageante de ce makeup. J’ai utilisé la palette Acid de Sleek ainsi que la Cocoa Blend de Zoeva (prochainement, j’en utiliserai d’autres, promis !). Vient le moment de vous présenter cette petite nouvelle. La palette Acid est chouette, la plupart des couleurs sont top, et très pigmentées. Mais alors cette teinte orange, c’est une réelle catastrophe. Bon c’est davantage un orange fluo qu’un orange citrouille, on est d’accord (mais on fait avec ce qu’on a, n’est-ce pas ?). La couleur est ce qu’elle est, on aime ou pas. Mais alors la pigmentation est nulle et l’application, une catastrophe. Je trouve qu’elle s’étale relativement mal. J’ai appliqué la teinte blanche en coin interne et j’ai eu exactement le même souci !  Je me suis finalement rabattue sur la teinte la plus claire de la Cocoa Blend pour avoir une pigmentation digne de ce nom. J’ai testé la teinte noire de l’Acid qui, en revanche, m’a vraiment convaincue. Je l’ai appliquée sur le coin externe et en raz-de-cil inférieur.
Je termine avec mon éternel mascara Yves Rocher en haut et en bas

🙂

msc-orange

Les lèvres

Si je n’aime pas le orange, j’apprécie toutefois son association avec violet. J’ai utilisé un rouge à lèvres NYX absolument fantastique. J’ai opté pour la teinte Vancouver de la gamme Soft Matte Lip. Je sais que c’est un pari osé, mais j’aime plutôt bien le résultat.

msc-orange

Alors, est-ce que le look gothique me va bien ? :p


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog