Magazine Beaux Arts

Exposition Natali Fortier / Peinture, volume, illustration | Centre culturel Bellegarde

Publié le 29 octobre 2016 par Philippe Cadu

Du 3 novembre au 30 décembre 2016 - Vernissage vendredi 4 novembre à 20h
précédé à 19h d'une lecture musicale par la compagnie
" Un chat dans la table de nuit"

Natali Fortier est une artiste franco canadienne qui a choisi la France pour installer son atelier.

En 2004, elle publie son premier album en tant qu'auteure et illustratrice. Créatrice plasticienne à l'imaginaire généreux, Natali Fortier, sculpte, grave, peint, bricole, détourne... rien n'arrête son envie d'inventer et de se renouveler. Avec humour, audace et poésie, elle interroge le monde, l'enfance, les grandes douleurs, les joies... Elle se réapproprie aussi l'univers des contes.

Son œuvre réveille, bouscule, surprend !

Au centre culturel Bellegarde, l'accent est mis sur l'œuvre de l'artiste exploratrice des matières, à travers les huiles sur bois, les masques en terre, les volumes peints. Des créations des stages d'arts plastiques ainsi qu'un masque d'Océanie, prêt du Museum d'Histoire Naturelle entreront en résonance avec les œuvres de l'artiste.

Au Centre culturel Alban Minville, sont présentés des œuvres papiers, originaux de l'album de Marcel et Giselle, des personnages en grand volume qui donnent vie aux histoires et des jeux, manière ludique d'ouvrir sur une autre dimension imaginaire des contes.

Les livres de Natali Fortier, ainsi qu'un film tourné dans son atelier accompagneront les expositions.

Le centre culturel Bellegarde, en partenariat avec la galerie associative Macao et Cosmage et le centre culturel Alban Minville, présentent l'œuvre de Natali Fortier, dans sa pluralité, en deux volets. www.facebook.com/centrebellegarde Centre culturel Bellegarde 17, rue Bellegarde, 31000 Toulouse Tél : 05.62.27.44.88

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte