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ASMR et les marques, pour un nouveau marketing sensoriel

Publié le 31 octobre 2016 par E_duport @emileduport

Norrlands Guld Ljus, une marque de bière suédoise, propose une expérience ASMR ayant pour ambition de susciter les mêmes sensations que le plaisir de boire une bière.

L’ASMR, en anglais Autonomous Sensory Meridian Response, que l’on pourrait traduire par « réponse automatique des méridiens sensoriels » est un néologisme qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif 1,2. La nature et la classification scientifique du phénomène font l’objet de controverses.

L’ASMR est encore assez peu exploitée par des marques.
Cette nouvelle pratique serait pourtant l’occasion pour ces dernières de développer un marketing sensoriel nouvelle génération pour laisser deviner le plaisir lié à la consommation de leurs produits : un craquement de barre chocolaté, le croustillant d’un poulet pané etc.


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