Magazine Côté Femmes

Les Thunderbirds ont atterri dans ma maison ! (#lesjeuxsontfaitsNoël2016)

Publié le 02 novembre 2016 par Steph2
Dans moins de deux mois c'est Noël ! Et si cette nouvelle période passe aussi vite que celle de septembre et octobre, alors Noël c'est demain !
A la casa, les découpages sont légions et  entre les incontournables et les changements d'avis, la liste au père Noël varie comme les cours de la bourse ! Comme chaque année, je vous propose quelques tests de jouets pour vous donner des idées.
Les Thunderbirds ont atterri dans ma maison ! (#lesjeuxsontfaitsNoël2016)
Aujourd'hui direction l'univers des Thunderbirds.  Les garçons aiment particulièrement jouer avec des figurines et s'inventer des histoires. Ce sont toujours des jeux qui fonctionnent bien chez nous et ceux là ne firent pas exception même s'ils n'avaient jamais vu ni l'un ni l'autre le dessin animé.

Qui sont les Thunderbirds ?
J'ai cru qu'il s'agissait de nouveaux héros, mais en définitive il s'agit plus d'un come back.
Ils sont nés dans les années 60, sous le nom des Sentinelles de l'air avec les aventures de Lady Pénélope une série.
Aujourd'hui, parmi les multiples remake, il y a un dessin animé diffusé sur Gulli depuis avril.
Ces cinq frères forment le groupe International Rescue qui ont pour mission de sauver le monde à bord de leurs Thunderbirds, des vaisseaux ultra puissants. Ils sont toujours prêts à aider les personnes en difficulté sur la planète et à déjouer les plans du criminel The Hood. Leurs véhicules peuvent se déplacer dans les airs, dans l'eau et même à la vitesse de al lumière. Ils ont plusieurs alliés dont Lady Pénélope, une espionne londonienne.
Les Thunderbirds ont atterri dans ma maison ! (#lesjeuxsontfaitsNoël2016)
Les jouets :
De nombreux jouets Thunderbirds dérivés du dessin animé, sont proposés aux enfants. On trouve les figurines articulés des frères Tracy et de The Hood et les différents vaisseaux. Les garçons ont eu la chance d'en recevoir quelques uns. Grand succès pour mes inventeurs d'histoires rocambolesques ! Ils n’hésitent pas à les associer aux super héros de Marvel pour corser un peu le récit et puis lorsqu'on sait conduire un Thunderbird, il n'y a pas de problème à piloter la Bat-mobile.
Les garçons ont particulièrement aimé ceux qui font du bruit pour ainsi marquer le décollage de leur vaisseau.
Le sous-marin Thunderbird 4 a sa place sur la liste de Noël de mon deuz. Pour compléter le tableau, il existe aussi l'Ile Tracy mais elle est assez chère (prix conseillé d'environ 100 euros), à retenir pour un beau cadeau !
Les Thunderbirds ont atterri dans ma maison ! (#lesjeuxsontfaitsNoël2016)
Il existe aussi des livres qui racontent les aventures des Thunderbirds, édités chez Hachette Jeunesse dans la collection Bibliothèque verte. J'ai lu aux garçons le 1er tome : La ceinture de feu. Dans cette histoire, les cinq frères doivent venir en aide à un groupe de scientifiques bloqués à cause d'un tremblement de terre mais au fur et à mesure de leur découverte, nos super héros découvrent que cette catastrophe naturelle a plutôt une cause humaine. Nous avons hâte de pouvoir lire le second tome afin de connaître la suite de l'histoire, en effet le dernier chapitre laisse de nombreux mystères en suspens.
Vous connaissiez ? Ils ont aussi débarqué chez vous, ces pilotes d'exception ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte