Magazine Culture

Là où elle repose de Kimberly MC CREIGHT

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Là où elle repose de Kimberly MC CREIGHTQUATRIÈME DE COUVERTURE :

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve... Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables. 
Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d'un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu'émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre. 
  • Broché: 560 pages
  • Editeur : Le Cherche Midi 
  • Collection : Thrillers
  • Date de sortie : 18 août 2016
  • Prix : 19.50 € (papier) 6.00 € (ebook)
  • *Match  de la rentrée littéraire  Priceminister
Là où elle repose de Kimberly MC CREIGHT

MON AVIS :Je découvre Kimberly McCreight pour la première fois avec son tout nouveau livre : Là où elle repose. A vrai dire, j'ai manqué le coche avec son autre roman mais après avoir lu celui-là, j'ai hâte de me le procurer. 
Ici, l'histoire est centrée sur un bébé mort, retrouvé aux alentours d'une université, dans le New Jersey. Molly, ancienne avocate, devenue journaliste indépendante, est désignée pour couvrir l'affaire. Son mari s'inquiète pour elle. En effet, elle a fait une fausse couche quelque temps auparavant, alors, travailler  sur ce fait divers pourrait s’avérer douloureux pour la jeune femme.  Mais non, Molly a justement besoin de ça ; peut-être, pour faire le deuil et passer à autre chose. On  va donc la suivre dans son enquête, dans ses recherches et découvrir au fil des pages, beaucoup de personnages qui vont graviter autour de cette affaire, ce qui peut être bien, si on aime ça ou rédhibitoire, si ce n'est pas le cas. Du coup, l'auteure nous fait jongler entre le passé, le présent et les rendez-vous chez le psychologue tout en suivant  l' histoire des protagonistes qui semble être  liée de  près ou de loin à la mort de ce bébé. C'est donc intéressant puisque les secrets les plus enfouis vont remonter à la surface, nous laissant, parfois, quelques  brefs indices qui pourront nous aider à faire notre propre enquête.  Sauf qu'en sillonnant  les rues de cette ville, à la recherche du coupable, sans rien nous mettre sous la dent, ce n'est hélas pas si  palpitant que  cela. Finalement, on peut compter sur les internautes qui suivent l'affaire de très près, en laissant   des commentaires sous les articles publiés de la journaliste. Mais une chose est sûre, tout le monde est suspect, et ce jusqu'à la fin du livre. 

En conclusion :

J'ai trouvé la plume de l'auteure assez fluide et addictive, dans l'ensemble.  Les pièces du puzzle  se mettent en place doucement mais sûrement.  Et les ingrédients nécessaires pour tenir le lecteur  en haleine sont là  puisque nous avons : mensonge, jalousie, secrets, infidélité, alcool... C'est donc un bon thriller/policier féminin que je vous recommande mais, sûrement pas un des meilleurs ! 


Là où elle repose de Kimberly MC CREIGHTMA NOTE :Là où elle repose de Kimberly MC CREIGHT

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines