Magazine Culture

[Preview] Dead Rising 4 : pour noël, Frank fait leur fête aux zombies !

Publié le 02 novembre 2016 par Linfotoutcourt

Open world, survival horror avec une pointe de beat 'em up, Dead Rising 4 présentait sa démo show lors de la Paris Games Week. L'occasion pour nous de redécouvrir ce classique !

Badass ! Pas de soucis, le DR4 concerne son côté violent, gore et bien entendu sa multitude d'armes plus loufoques les unes que les autres pour dégommer du zombie. On entre dans le lard de centaines d'infectés, en mode bourrin, avec les poings s'il le faut, avec l'exosquelette beaucoup, mais surtout avec tout ce qui nous tombe sous la main. Tout est dans la démesure, c'est juste jouissif !

Pour le contexte... Car la période des fêtes à Willamette (Colorado), ne ressemble plus trop à une période de vacances. Le Willamette Memorial Megaplex Mall et la ville environnante sont infestés de morts-vivants et seul Frank West (le premier héros de la licence) semble pouvoir gérer la situation. On nous envoie défoncer du zombie et enquêter en mode reporter sur la catastrophe. Un scénario prétexte permettant d'arpenter un immense monde ouvert ponctué de multiples mini-quêtes. Nouvelles armes, nouveaux zombies, on nous offre la totale, et sans chrono !

Cette démo ne peut que rassurer les joueurs. Avec sa prise en main simple et intuitive, Dead Rising 4 ne rompt pas avec la saga, mais se libère complètement de ses contraintes.

Retrouvez tous nos articles de la Paris Games Week 2016

(Visited 13 times, 20 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine