Magazine Culture

[Preview] Antioch : l’appli de rencontre devenu jeu vidéo

Publié le 02 novembre 2016 par Linfotoutcourt

Simulateur de discutions, Antioch : Scarlet Bay est un thriller sur mobile inspirée de Romantic Adventure, une application pour célibataires. Deux genres unis pour une liaison jusqu'alors improbable ?

A true love story. Romantic Adventure proposait à ses membres d'incarner un conducteur rencontrant une auto-stoppeuse. Chacun dans un rôle, les participants apprenaient à se découvrir via de folles aventures. Au final, l'histoire a conquis les cœurs et a fait naître une idée originale dans l'esprit de Michael Peiffert, créateur de Mi-Clos studio, alors en quête de l'âme sœur. Trouvant sa muse, il s'est ainsi lancé dans Antioch, une application à partager à deux exclusivement.

Sexy Maigret ? Les joueurs sont envoyés en 1986. Incarnant un enquêteur vétéran et un bleu, ils vont devoir allier leur bagout et leurs connaissances afin de résoudre ensemble une intrigante enquête. Respectant une esthétique digne des meilleurs policiers, le jeu ne lésine cependant pas sur l'humour et les choix multiples. L'ambiance fleure les années 80 avec des péripéties, des comportements et des dialogues résolument tournés films/ séries françaises.

Au final ce savant mélange fonctionne à merveille et Antioch nous permet de basculer agréablement dans son univers pour quelques heures.

(Visited 32 times, 32 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 81403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine