Magazine Culture

Disque : on a écouté l’album A journey de Pretty Yende

Publié le 02 novembre 2016 par Nicolas Bourry @nicolasjarsky
©CC0 Public Domain

©CC0 Public Domain

On continue d’explorer la rentrée musicale avec la sortie d’un premier album, celui de la soprano d’origine sud-africaine Pretty Yende intitulé A journey.

Pretty Yende est une jeune soprano née en Afrique du Sud, habituée de la Scala et des scènes américaines. C’est la soprano qui chante en ce moment sur la scène de l’Opéra Bastille le rôle de Lucia di Lammermoor et que nous allons écouter la semaine prochaine. Nous avons trouvé donc logique de nous plonger dans son premier album et de vous en parler.

Pourquoi ? Parce qu’au-delà du fait de découvrir l’enregistrement de celle qui tient le rôle-titre dans Lucia, nous avons découvert une voix et un album détonant. Quelle jeunesse, quel éclat, même la couverture du disque donne envie de se plonger dans le programme du disque : sourire éclatant, robe rouge, bras ouverts, il se dégage une impression de joie, de dynamisme, de vie. Pretty Yende se prêt au jeu de l’album-récital avec un savant mélange d’airs célèbres.

Deux airs nous ont particulièrement marqué avec Le Comte Ory et Roméo et Juliette dans lesquels Pretty Yende démontre toute sa puissance, son assurance, sa générosité et sa technicité qui paraissent si facile. Et c’est bien là tout son talent.

Ecoutez vite cet album ! Nous, nous vous raconterons la semaine prochaine notre expérience Lucia di Lammermoor avec Pretty Yende.

Dans la rentrée musicale retrouvez également notre avis sur l’album de Nemanja Radulovic. 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Bourry 5367 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines