Magazine Bébé

Lettre à moi-même ... moi même d'il y a 2 ans ...

Publié le 02 novembre 2016 par Lepetitmondedekirichou
Lettre à moi-même ... moi même d'il y a 2 ans ...
Chère Moi,
Rien que ces deux mots sont difficiles à écrire, mais je tenais à te parler. Je sais que tu es entrain de vivre des moments pas faciles. Nous sommes au mois de Novembre, et je sais que tu es entrain de vivre une grossesse. Normalement cet "état" devrait te réjouir, cela devrait être un moment de plénitude ... Normalement ... Je sais que c'est tout le contraire. Tu fais connaissance petit à petit avec ce petit garçon qui vit en toi, tous les deux vous êtes liés, mais vous n'êtes que tous les deux ... Et je sais qu'à ce moment là tu ne sais plus si c'est bien ou mal ... Comme on te le dis "mieux vaut être seule que mal accompagnée".Le temps passe, la grossesse avance, et au fur et à mesure tu te rends bien compte que ce n'est que sur ta famille et tes amis que tu peux compter, et finalement ce n'est pas plus mal.
Lettre à moi-même ... moi même d'il y a 2 ans ...
Chère moi, je sais que tu vas bientôt vivre le moment le plus intense de ta vie, mais également vivre l'épreuve la plus dure. Tu vas arriver à gérer, tu vas te rendre compte que tu as une force en toi que tu ne soupçonnes même pas. Tu vas accueillir, bien trop tôt, ton enfant. Oui, tu vas devenir maman beaucoup plus vite que prévu. Ton fils à décidé de naître début janvier. Soit forte ! Vous êtes là l'un pour l'autre. Il n'y a que vous ! Ton fils va venir au monde le 5 Janvier. Vous serez tous les deux, entourés de tes parents et ta petite sœur. N'ai pas peur. Ils seront là pour toi. Tu vas entrer dans la vrai vie d'un coup d'un seul, et tu vas y arriver ! Ton fils sera un guerrier et tu te découvriras une force intarissable. L'amour que tu lui porteras sera inébranlable, vous vous battrez tout les deux, ensemble,  contre les aiguilles du temps. De chaque moment avec lui tu profiteras, mais je te laisse découvrir ces moments là, la surprise de ces premiers moments tous les deux ne sont qu'à vous ! Juste si je peux te donner un conseil : profites de chaque seconde passées près de lui ... Elles valent de l'or, tu t'en rendras compte plus tard. 
Chère moi, le temps va passer très vite, trop, ... Tu vas te rendre compte, qu'à peine devenu maman, tu vas devenir mam'ange ... Le monde va s’arrêter, ton fils va s'envoler. Tu n'y es pour rien, la vie reprends son cours ... A ce moment là tu penseras que plus rien n'a d'importance, tu as connu le bonheur, tu as serré ton enfant dans tes bras, tu as connu le plus fort amour qui soit, celui qui existe entre une mère et son enfant. Tu penseras que plus rien d'autre n'a d'importance pour toi. Je sais la peine que tu ressentiras au plus profond de toi. J'aimerai te dire qu'elle passera...Je sais que tu as pour le moment du mal à le croire, mais tu arriveras à apprivoiser cette douleur, à la transformer, et tu arriveras à vivre. La vie va continuer.
Lettre à moi-même ... moi même d'il y a 2 ans ...
Chère moi,  le passage sur cette Terre de ton fils va te changer. Crois moi ! Il ne va pas entrer dans ta vie aussi vite pour rien. Cet enfant en venant au monde va également te faire naître. Tu vas me prendre pour une folle, mais crois moi ! Il va te libérer, il va te faire ouvrir les yeux sur la vrai valeur de la vie, sur la vrai signification du mot Amour, il va te faire enfin vivre...oui Chère moi, tu vas vivre ! Je sais que pour le moment tu es à mille lieux d'imaginer cela soit possible, et pourtant c'est ce qui va se passer. 
Dans quelques mois, avec du travail, de la réflexion et du temps, tu vas recommencer à mettre le nez dehors sans avoir peur de la vie. Et tu vas te rendre compte que tu n'es plus seule, que tu as un ange qui veille sur toi. Difficile à imaginer quand tu liras cette lettre, mais c'est pourtant vrai.Ton ange veilleras sur toi, et il mettra quelqu'un sur ton chemin... Tu te rendras de suite compte que rien n'arrive par hasard dans la vie. Tu vas oser pleurer, parler, rire aussi, ... oui je sais que tu ne l'as pas fait depuis longtemps... Je sais que tu vas imaginer ne pas avoir le droit de rire et d'être heureuse après cette épreuve, et pourtant ... Je te le dis ... chère moi ... tu vas rire ! 
Lettre à moi-même ... moi même d'il y a 2 ans ...
Je ne vais pas te raconter tout ce qui va se passer dans les mois à venir, les surprises qui vont arriver valent vraiment le coup que je garde le secret. Je voudrai juste que tu gardes confiance, que tu sois sûre de toi, tu as une force que tu n'imagines pas au fond de toi. Tu vas surmonter ces épreuves et en ressortir plus grande et plus forte, tu vas faire des projets, et tu vas même les réaliser...
Tu verras, tu ne seras plus seule, et tu auras la plus belle des étoiles qui veilleras sur toi.
Lettre à moi-même ... moi même d'il y a 2 ans ...
Chère moi, je voudrais juste te rassurer par ces quelques mots, et te dire que malgré toutes les épreuves que tu vas traverser dans les mois à venir, même si tu penses ne jamais revoir la lumière :
OUI : tu vas surmonter cette épreuve, tu vas vivre, et tu vas être heureuse !
Marion...La Marion de d'Aujourd'hui.
Lettre à moi-même ... moi même d'il y a 2 ans ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lepetitmondedekirichou 1337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte