Magazine Culture

Bonne continuation

Publié le 02 novembre 2016 par Lael69
Bonne continuationOlivier Tallec
Rue de Sèvres
Octobre 2016
56 pages
14 euros
BD Tout Public
A propos de Bonne journée"Tout est prétexte à rire, à s'étonner...et le ton est volontiers moqueur, cynique et amusant. Chaque page met en avant une illustration à la gouache en format paysage aux contours tendres, aux couleurs travaillées, aux décors splendides et en-dessous une phrase, un dialogue minimaliste pour mieux créer de l'effet."
Bonne continuation
Après Bonne journée, Olivier Tallec revient dans une BD Ado-Adulte pleine d'humour et de dérision avec Bonne continuation. Avec seulement une phrase et une illustration, Olivier Tallec est passé maître dans l'art de l'humour. Il élabore des situations loufoques, tour à tour absurdes ou réalistes, drôles ou louches, inspirées du quotidien ou des vicissitudes de notre société. Le ton est toujours habile, rempli de légèreté et de finesse, en mettant un point d'honneur sur l'instant présent, c'est-à-dire sur l'émotion, le rire, le ressenti provoqués à l'instanté dès qu'on lit ces saynètes hilarantes parfois piquantes. On retrouve la tendresse des dessins, la délicatesse des traits, la finesse des couleurs, des teintes mais surtout on retrouve avec joie l'écriture réjouissante et décapante pour un humour irrésistible ! C'est très subtil (parfois pas!) et cela surprend de découvrir cette personnalité de l'illustrateur qui ne se cantonne pas qu'à la jeunesse. Un peu de poésie, beaucoup de folie, de la moquerie, ces gags sont drôles, décalés, fantaisistes, sans jamais tomber dans la méchanceté. C'est délicieusement impertinent! Histoire de bien poursuivre notre route (en bonne compagnie, bien sûr!)
Bonne continuationBonne continuationBonne continuationBonne continuation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 7692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine