Magazine Culture

La sanction serait-elle la solution ?

Par Citoyenhmida

Mouhcine FIKRI est mort broyé dans une benne à ordures !

Incompréhensible, inacceptable, intolérable ! C'est à la justice de déterminer les causes de ce drame et les tenants et aboutissants de cette tragédie qui a ébranlé la conscience du Maroc et non pas Le Maroc en tant qu'état comme certains l'auraient voulu.

Pourquoi ce drame ? Telle est la question à résoudre!

Et surtout comment faire pour qu'une telle tragédie ne ne reproduise pas ailleurs!

Peu importe que feu Mouhcine FIKRI ait violé la loi ou la réglementation sur le commerce du poisson ! S'il l'a fait c'est que certains le lui ont permis ! Je n'ai pas à dire qui sont-ils, je ne sais pas et je n'ai pas à le savoir!

Ce sont ces personnes qui doivent passer devant la justice et être sanctionnées de la manière la plus exemplaire !

La sanction, voilà le maitre-mot !

On aura beau jeu de dénoncer la corruption, l'incompétence, la gabegie, les détournements, l'incurie de l'administration, les abus de pouvoirs!

Tant que chaque fautif n'est pas sanctionné justement mais sévèrement, rien ne changera ! L'impunité assurée est la source de tous les excès et tous les dérapages !

Aucun discours même de la plus haute autorité de l'état, aucune action de la société civile, aucune campagne de sensibilisation dans les médias, aucune dénonciation sur Face Bokk par la voie de vidéos souvent authentiques et parfois douteuses, ne permettra de mettre fin à la situation actuelle!

Seule une JUSTICE - juste et équitable, la même pour tous, riches et pauvres, faibles et puissants - pourra sauver ce pays !

Le pourra-t-elle ? Le voudra-t-elle?

C'est aux juges de répondre, en leur âme et conscience !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines