Magazine Conso

Bienvenue… chez eux ! L’appart éphémère Leboncoin à Paris

Publié le 03 novembre 2016 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Voici 10 ans, que nous sommes au quotidien plusieurs millions à nous rendre sur un site ayant révolutionné la relation de proximité concernant la vente, l’achat ou même l’échange d’objets et de services…

Minimaliste par sa présentation, autant que révolutionnaire par sa simplicité d’utilisation et gratuité… Le Bon Coin a révolutionné notre façon de consommer, tout en rendant accessible au plus grand nombre le système des petites annonces entre particuliers. Allant même jusqu’à faire de l’ombre au géant Ebay, qui se mit un temps au format annonce sur son site, ou encore en bouleversant son format des enchères par la mise en ligne gratuite des offres…


Appartement 10 ans le bon coin Paris photo Raphael Morgenstern

2006 – 2016, 10 années où se sont vendus, échangés plusieurs millions d’objets ou d’offres de services. Une autre manière de consommer mettant en avant la proximité, la simplicité de la transaction, tout en permettant d’offrir une seconde vie à des objets qui seraient peut-être partis trop rapidement au coin, aux oubliettes… pour ne pas dire à la poubelle ?

Appartement 10 ans le bon coin Paris photo Raphael Morgenstern

Pour ce 10 ème anniversaire, le Bon Coin ouvre les portes de son appartement éphémère à Paris…


Bienvenue chez nous, jusqu’au 19 novembre 2016


L’appartement est l’occasion d’inscrire le virtuel dans le réel, de prolonger l’expérience Leboncoin en tissant du lien entre les utilisateurs et l’équipe faisant que ce site existe au quotidien !

Appartement 10 ans le bon coin Paris photo Raphael Morgenstern

Appartement 10 ans le bon coin Paris photo Raphael Morgenstern

Ainsi, depuis le 28 octobre et jusqu’au 19 novembre, Leboncoin s’installe rue Française à Paris. Un appartement entièrement meublé d’objets dénichés sur le site. Se voulant tel un lieu convivial, mis en musique par Nova, et permettre de la sorte aux uns et aux autres de se rencontrer, d’échanger autour d’un café, de venir s’informer sur la consommation collaborative, ou de participer à diverses activés

  • Des ateliers DIY  animés par « Oui Are Makers » pour les adultes le week-end, et pour les plus jeunes le mercredi.
  • Des journées de l’emploi tous les jeudis avec des séances de coaching par Christine Biais et des jobs-datings avec les RH du Boncoin.
  • Le vide dressings mode, d’Aude Sarkamari du blog My name is Odd vendredi 11 novembre de 11h à 19h30.

Réservations impératives via la l’onglet événements sur la page Facebook dédiée.

Appartement 10 ans le bon coin Paris photo Raphael Morgenstern


Un appart… où tout sera à vendre !

Un appartement éphémère avec une particularité… puisque le dernier jour verra toute la déco et le mobilier de l’appartement mis en vente… permettant à chacun de repartir avec tout ce qui lui plaira… Les bons plans et les bonnes affaires sont au rendez-vous jusqu’au bout !

Le programme détaillé des animations de la semaine est à retrouver chaque lundi, sur la page Facebook dédiée de l’appartement.


L’appartement Leboncoin

Ouvert du mercredi au dimanche

3, rue Française

75001 Paris

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13740 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines