Magazine Côté Femmes

Brunch enfant sous le soleil des Niçois

Publié le 03 novembre 2016 par Steph2
Il fait très froid ce matin ! Novembre a fait une entrée fracassante, je serais bien restée au chaud et les enfants aussi. Il faut ressortir les bonnets, les gants et les écharpes ou redescendre sous la Loire ! Mais le Sud, on le trouve aussi à Paris chez les Niçois, un restaurant du 11eme arrondissement.
Cet endroit est connu des parisiens pour sa piste de pétanque au sous-sol, sa cuisine méditerranéenne et sa convivialité. Au menu des spécialités du soleil avec notamment un sandwich au pain Bagnat qui s'est offert une belle réputation dans la capitale. 
Brunch enfant sous le soleil des Niçois
Mais le moment parfait pour venir chez Les Niçois en famille, c’est le dimanche midi, cet endroit offre un accueil privilégié aux petits avec un brunch enfant animé
Les Pitchounes 
chez les Niçois 
Dans les assiettes un menu enfant excellent avec un jus de fruits frais et quelques tartines au beurre et confitures maisons, des croquettes de jambons et une purée toujours maison sont servies ensuite et le repas se conclut par un excellent gâteau au chocolat.  Les garçons ont tout aimé exception faite pour Little Marmot du dessert, je vous rappelle que cet enfant n'aime pas trop le chocolat.... Mais nous avons pu demandé autre chose pour lui et de toute façon il était bien calé ayant je pense, mangé au moins 5 ou 6 tartines de pain au beurre !

Brunch enfant sous le soleil des Niçois
Après s'être régalés, ils sont descendus dans la pièce du bas retrouver l'animateur Bobo. Au programme de la musique, des jeux de sociétés, des dessins, de la pétanque (boules en plastique pour les kids) et un vrai baby-foot ! L'animateur est très sympathique et à l'écoute de ce que les enfants ont envie de faire. Ils sont repartis avec leurs dessins et ravis d'avoir passé un bon moment. 
Brunch enfant sous le soleil des Niçois
Les grands chez les Niçois 
Trois brunchs différents sont proposés, j'ai opté pour le Kémia, végétarien. Les deux autres proposent des plats avec de la viande ou de la charcuterie.  Pour commencer, une boisson chaude, des tartines avec du beurre et de la confiture maison, le jus du jour et des fruits frais. Cette entrée en matière et très agréable et rafraîchissante. Les confitures  sont à tomber.
Brunch enfant sous le soleil des Niçois
Ensuite le plat chaud avec plusieurs saveurs. J'aime beaucoup ce concept d'assiettes composée cela permet de goûter plusieurs plats. Il y avait des panisses (frites de pois chiche) que les garçons m'ont volé allègrement. Il faut que j'essaie d'en trouver dans le commerce. Le velouté de salsifis était excellent et pourtant il s'agit d'un des seuls légumes dont je ne raffole pas du tout. Les garçons se sont régalés des parts de pichade, une sorte de tarte à la tomate que j'ai trouvé personnellement un peu fades. Par contre la pissaladière était bien relevée et délicieuse. En dessert j'ai opté pour la tarte tatin avec sa crème de mascarpone, c'était excellent et j'en aurais bien repris une seconde part !  Les portions sont généreuses et j'avoue que le soir, je n'avais que peu d'appétit.

Brunch enfant sous le soleil des Niçois
Les grands peuvent profiter des activités du bas également, une partie de baby-foot, c’est idéal pour digérer !
Côté prix :
15 euros pour les enfants et 28 euros pour les adultes. Il est possible de ne prendre que le plat chaud pour 15 euros.
Brunch enfant sous le soleil des Niçois
J'ai profité de mon petit moment de calme lorsque les enfants sont allés jouer en bas. C'est idéal pour un brunch entre amis avec qui ont à envie de discuter ! 
Le restaurant Les Niçois se trouvent au 7, rue Lacharrière dans le 11ème arrondissement. La formule brunch est proposée les samedi et le dimanche midi. Ils sont juste à côté du théâtre de l'Akteon et à quelques minutes de la Folie Théâtre. Ces deux théâtres jeune public proposent une programmation pour les petits tous les dimanches, je trouve que c'est un excellent combiné à faire en famille ! Et pour finir si les kids ont besoin de se dépenser davantage, il y a le square en face ou alors pour une partie de pétanque en plein air !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte