Magazine Côté Femmes

Littérature #4 – Le rose vous va si bien

Publié le 04 novembre 2016 par Happyswallow @happy_swallow_

le-rose-vous-va-si-bien

Vous arrive-t-il d’acheter de manière impulsive ? Moi rarement, mais là, je n’ai pas pu m’en empêcher… « Le Rose vous va si bien » m’a complètement séduite d’emblée par sa couverture ainsi que le design de ses dessins. Je dois avouer que j’ai succombé sans même savoir ce que racontait l’histoire. Voici donc mon avis.

En fait, j’ai été totalement influencée par Sandra du blog PopCorn et Pellicule et plus spécifiquement, par cet article-ci. Juste en regardant ses photos et son petit résumé.

Intrigue

L’album met en scène Mathilda, une jeune fille, proposant ses services pour s’occuper d’une gamine plus qu’infecte. Le manoir est également habité par des jumeaux dont un à moustache dont elle doit impérativement se méfier. Elle tombe immédiatement amoureuse du second et devra traverser de nombreuses péripéties pour pouvoir vivre son amour au grand jour.

Mon avis

L’histoire rend hommage à Barbara Cartland que je ne connaissais pas (Bouuuh, j’ai honte). Il est finalement important d’avoir cela en tête pour comprendre le côté très farfelu de l’intrigue. En fait, j’irai même dire que l’histoire n’a ni queue ni tête. Je m’attendais à une banale histoire dont la fin serait totalement prévisible, ce qui n’est absolument pas le cas. J’ai conscience que mes termes pourraient décrédibiliser cette bande dessinée, mais en fait, avec le recul, j’ai plutôt aimé. Cet album est très original et si vous aimé les histoires drôles et imprévisibles, alors vous apprécierez sans nul doute Le rose vous va si bien.

Concernant les illustrations, on est facilement transportés dans cette ambiance de manoir. Je sais bien que tout le monde n’aimera pas le type de dessin, mais pour ma part, j’ai vraiment adoré. Les cases sont plutôt monochromes, peu de couleurs, mais l’atmosphère est très prenante.

En bref, j’ai été à la fois choquée, surprise et enthousiasmée par cette bande dessinée signée Eva Rollin et Véronique Grisseaux. Si vous aimez les histoires totalement loufoques, alors vous adorerez Le rose vous va si bien.

le-rose-vous-va-si-bien


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte