Magazine Côté Femmes

Manger des burgers pour aider les enfants hospitalisés

Publié le 04 novembre 2016 par Steph2
La fondation Ronald McDonald œuvre depuis 22 ans pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
Elle donne des moyens pour rapprocher les familles, offrir des occupations pour les petits et essayer de rendre un peu plus facile le quotidien difficile de ces enfants.
Manger des burgers pour aider les enfants hospitalisés
Dans plusieurs grandes villes de France, des maisons d'accueil des familles ont été créées permettant aux parents de rester près de leurs enfants le temps de la maladie ainsi les petits ne se retrouvent pas isolés. Cette proximité affective est un élément déterminant dans la guérison.  Depuis 2013, la fondation a également mis en place dans certains hôpitaux "des parenthèses". Ces espaces conçus pour les hospitalisations de jour offrent au famille un endroit de calme avec des activités pour les enfants où ils peuvent patienter en attendant des résultats par exemple. 

Aujourd'hui et demain (4 et 5 novembre 2016), vous pouvez soutenir ses projets en allant manger des hamburgers chez McDonalds. En effet pour l'achat d'un menu Best Of et Maxi Best Of acheté 1 euro est reversé à la fondation. 
Manger des burgers pour aider les enfants hospitalisés
La fondation avait mis les garçons au défi de réaliser une petite activité DIY pour soutenir les familles et les enfants hospitalisés. Ils se sont beaucoup amusés et ce fut aussi l'occasion de parler de ce sujet, de la difficulté d'être à l'hôpital, de rater l'école et de ne pas pouvoir dormir dans sa chambre par exemple. 
Cette opération est une bonne raison d'aller manger un MacDo en famille ce qui ravira les kids, non ? Vous pouvez aussi adresser vos dons sur le site de la fondation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte