Magazine Côté Femmes

Dans notre quotidien

Publié le 04 novembre 2016 par Tatiana @Mme_Oui
en immersion dans notre quotidien du week-end car la semaine, la canaille fréquente la crèche. cela se passe d'ailleurs de mieux en mieux. je suis parfois triste de participer si peu à sa vie et développement. du coup, je me rattrape totalement le week-end. dans cet article, j'ai d'ailleurs voulu partager avec vous nos rituels, nos bons plans,...
le samedi matin, ce n'est pas simple de se lever. il y a les bébés nageurs à 9h30. je lui dis bien la veille qu'on y va. on prépare le sac à deux, elle voit ce que je mets dedans. pour ma part, je me réveille à 8h. je prends seule mon petit-déjeuner. parfois elle est réveillée et parfois non. j'ouvre les volets pour qu'elle émerge tranquillement. elle prend son petit-déjeuner. ensuite, nous nous habillons toutes les deux. et nous partons vers 9h10. les séances se passent calmement.
Dans notre quotidien
vers 10h10, elle sombre dans une sieste réparatrice. si j'ai mal dormi la nuit, j'en profite aussi. quand elle se réveille en ayant faim, je lui donne son repas. cela varie selon les jours. néanmoins, elle a une protéine animale, un féculent et un légume. elle boude parfois le dessert pour avoir la tétée. 
dans l'après-midi, nous faisons les courses bien souvent et une balade au parc. il nous arrive de faire du shopping. c'est vraiment selon le temps. si le temps est vraiment moche, on joue tranquillement à la maison. 
vers 16h, c'est l'heure du goûter. elle mange un petit biscuit et une compote à la gourde. elle adore ça. je prends aussi le mien ou je finis ses restes. 
à 18h, on prend le bain. et là, c'est le grand plaisir même si elle a été dans l'eau au matin. il est plus court que dans la semaine car souvent elle est fatiguée. 
elle mange par la suite ou elle tête car souvent c'est pour dormir (ceci dit on l'incite de plus en plus à faire un vrai repas sans végétarien le soir). on la pose près de nous. elle arrive à dormir malgré la télévision. et nous nous mangeons. 
à 22h, bien souvent elle se réveille et commence à sortir ses livres. du coup on les regarde ensemble. ces moments ne durent pas car les histoires l'endorment.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1394 partages Voir son profil
Voir son blog