Magazine Culture

[Critique] The Answer : Solas ou le blues-rock made in Belfast

Publié le 04 novembre 2016 par Linfotoutcourt

A peine un an après leur dernier album, The Answer remettent le couvert avec Solas, plus sage que leurs précédents essais. Le groupe explore des sonorités parfois inédites, imprégnées de la culture celte du combo originaire de Belfast, en Irlande du Nord.

Catharsis. Ce sixième album marque un retour aux sources (au sens littéral du terme) salutaire pour les quatre irlandais, touchés par des déboires financiers et personnels. The Answer ont donc laissé de côté le hard rock old-school teinté de blues pour plonger dans leurs racines celtes afin de retrouver la lumière (du gaélique Solas). Une manière d'exorciser toute cette frustration engrangée depuis un an.

Blues celtique. Un refrain entier en gaélique ( Battle Cry), des chœurs évocateurs ( Thief Of Light) ou d'étranges sons traditionnels celtes ( Beautiful World) sont autant de traces de cette inspiration celtique qui jalonne l'ensemble de l'album et permet de donner un fil directeur à une suite de titres qui en a parfois bien besoin (le sautillant Left Me Standing arrive comme un cheveu sur la soupe). Une hétérogénéité un peu déconcertante mais qui fait du bien dans la discographie de The Answer, empruntant une nouvelle direction plus que séduisante...

Solas de The Answer, sorti le 28 octobre 2016

(Visited 52 times, 55 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine