V.O : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka, book 2Auteur : Fujino Omori et Suzuhito YasudaEditions : OfelbeCollection : Light NovelNombre de pages : 320 pagesDate de parution : 15 Septembre 2016Saga : DanMachi, la légende des FamiliasNombre de tomes : 2Format : Grand
" La ville d’Orario est connue pour abriter en son sein un gigantesque donjon labyrinthique infesté de monstres. Donjon que les aventuriers de tout poil parcourent fréquemment en quête de richesses et de gloire, le tout sous l’œil protecteur de leurs dieux et déesses respectifs qui ont décidé de vivre parmi les mortels. Bell Cranel est l’un d’eux. Âgé de 14 ans et venu de la campagne, il décide de se lancer à corps perdu dans cette épopée dans le but inavoué de se faire un nom parmi les héros autant qu’auprès de la gent féminine. Il est aidé en cela par Hestia, une déesse impopulaire qui l’a pris sous son aile. Cependant, les deux associés peinent à se faire un nom et sont, pour l’heure, obligés de vivre dans des conditions misérables.
Dans le Donjon, Bell se retrouve un jour face à un puissant Minotaure et ne doit sa survie qu’à l’intervention d’Aiz Wallenstein, une épéiste aguerrie dont il tombe immédiatement sous le charme. Déterminé à rétablir son honneur et à conquérir son cœur, il va replonger dans les entrailles de ce dédale afin de prouver sa vraie valeur."
Et oui, le second tome est ENFIN arrivé à la maison et (presque) aussitôt reçu, aussitôt lu ...
Le principe du Light Novel (LN) est bien une transition entre le manga, parfois peu évident à lire et trop rapide, et le roman dans le détails de l'action, des pensées, etc.
Je pense notamment au personnage de Bell, ce jeune homme de 14 ans qui poursuit ses rêves et qui se voit confier la dague, donc de lourdes responsabilités. Bien que ce ne soit qu'un début, cela permet de voir l'évolution, toutefois rapide, du personnage, mais surtout de pouvoir détailler ses doutes, ses remises en question... Notamment autour de Lili, dont on ne sait pas trop dans quel camp elle se trouve réellement.
L'univers de DanMachi est principalement fantastique, donc les combats sont fréquents, donnant une grosse touche d'actions, toutes aussi entraînantes les unes que les autres et toujours avec un plus pour notre petit héros.