Magazine Culture

[Série TV] The Magicians : Pâle copie d’Harry Potter

Publié le 05 novembre 2016 par Vanessa @lupiotte

The Magicians

Série Américaine
Première diffusion : 17 décembre 2015
Créateurs: John McNamara, Sera Gamble
Année de production : 2016
Durée : 52 mn/épisode
Genre : Drame, Fantastique

The-Magicians

Histoire : Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot, avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte…

The Magicians

Casting :

Jason Ralph – Quentin Coldwater
Stella Maeve – Julia Wicker
Olivia Taylor Dudley – Alice Quinn
Hale Appleman – Eliot Waugh
Arjun Gupta – William “Penny” Adiyodi
Summer Bishil – Margo Hanson

The Magicians

Mon Avis : J’avais lu pas mal de critiques sur cette série, la comparant à Harry Potter à cause de son scénario magique, son école et ses personnages. Les trois personnages principaux cachent des choses et on en apprend au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire mais je les trouve tous tellement mal joués que je n’arrive pas à m’accrocher à un seul d’entre eux … Pourtant le scénario aurait peut-être pu m’intéresser, il n’a pas l’air mauvais mais j’ai tellement l’impression de voir un téléfilm et une série sans beaucoup de moyens que je m’ennuie et que ça ne me passionne pas le moins du monde. Il faut dire que les critiques sont assez mitigées, il y a d’un côté ceux qui adorent et de l’autre ceux qui n’ont pas aimé du tout comme moi alors loin de moi l’idée de vous faire fuir cette série. Le mieux, est, je pense de regarder et de vous faire votre propre avis. Peut-être aurais-je dû patienter un peu plus mais au final j’ai vu la moitié quand même de cette première saison et j’ai attendu les “méchants” pour pouvoir me faire une idée globale. Je trouve quand même qu’esthétiquement la série est belle de part ses décors mais aussi ses créatures qui sont assez bien construites.

En résumé, The Magicians n’est pas ce que l’on espérait être et l’histoire ne nous passionne pas avec un scénario qui sonne faux. J’avoue ne pas avoir été enchantée par cette série et je me suis ennuyée. Je lui ai quand même donné sa chance puisque j’ai regardé pas mal d’épisodes mais je n’aime pas le casting, encore moins l’acteur principal et en plus tout nous semble tellement mal fait qu’on n’a vraiment pas envie de continuer. J’ai eu trop de mal à trouver l’intérêt de cette série pourtant j’aime les histoires magiques et autres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine