Magazine Animaux

Annonay 2017

Par Jperino @Jonoripe

Alexandre Vialatte nous dit que :

"Novembre commence mal et continue en pire. Il s'ouvre sur la fête des morts, journée austère et désolée, et continue par les pluies noires, le froid, la nuit. Les chrysanthèmes pourrissent, et les souliers prennent l'eau…

Le temps généralement sinistre de la première quinzaine se modifie dans la deuxième pour faire place à un temps plus noir, plus glacial et plus désolé…

En novembre, l'homme va dans les théâtres, en groupe épais, regarder des princes fous qui assassinent leur famille, des dames âgées qui contrarient des rois barbus, et des navigateurs qui chantent dans la tempête, des vieillards qui font surgir le diable juste au milieu de leur cabinet de travail, des guerriers vêtus de fer, des dames vêtues d'un rien..."

Mais heureusement, il y a l'annonce du prochain festival d'Annonay. Ce sera comme d'habitude au cœur de l'hiver, début février du 3 au 13.

AfficheFC2017-SimeonGonnet.jpg

Et comme d'habitude vous pouvez postuler pour devenir membre du jury. Une expérience que je recommande chaudement. Non seulement on voit de bons premiers films dans des salles bien chauffées mais en plus on rencontre des gens sympas et on peut, pour une fois, tenter de faire valoir son point de vue sur le cinéma et même peut-être influer la carrière d'un ou deux films.

Comment devenir jury ?

Le jury est composé de 6 à 8 personnes passionnées de cinéma sélectionnées sur candidature, qui sont accompagnées par 1 (voire 2) professionnel(s) du cinéma.

Comment proposer sa candidature

Sous réserve que vous n’ayez pas déjà été jury du Festival International du Premier Film d’Annonay dans les 5 dernières années (ce qui signifie que...), il vous suffit de réaliser votre autoportrait de spectateur sur un support au choix :

- un courrier (3 pages maxi)

- une séquence vidéo ou audio (3 minutes maxi).

Plein de belles images et d'infos supplémentaires Sur la route du cinéma


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte