Magazine Afrique

Khenchela : Tentative de suicide collectif de lycéens

Publié le 05 novembre 2016 par Amroune Layachi
Khenchela : Tentative de suicide collectif de lycéens

Quatre jeunes de 18 ans, élèves en classe de terminale au lycée Chihani Bachir, au chef-lieu de la wilaya de Khenchela, ont fait, avant-hier vers 13h30, une tentative de suicide spectaculaire après avoir été renvoyés de l’établissement.

Dans un accès de rage, ils ont escaladé la clôture du lycée pour atteindre la terrasse d’un immeuble voisin et crier leur détresse quant à leur situation. Ils avaient en leur possession des bouteilles d’essence, créant un état d’alerte dans tout l’établissement. Suite à l’intervention des services de sécurité ainsi que de leurs parents qui sont accourus sur place, ils ont fini par renoncer à leur geste.

Une enquête administrative a été ouverte par la direction de l’éducation afin de connaitre les causes de cet incident.

Selon des indiscrétions, ces lycéens ont été renvoyés par le conseil scolaire suite à une bagarre qui a éclaté au sein du lycée entre des élèves du même âge, dont les fils du censeur et du président de l’association des parents d’élèves.

Mais la décision d’expulsion a été émise uniquement contre ces quatre élèves sans concerner les enfants des responsables. Ce qui a conduit à ce mouvement de colère. Jusqu’à présent, rien n’a filtré sur les promesses faites à ces protestataires afin qu’ils renoncent à leur tentative de suicide. 

Mohamed Taïbi

http://www.elwatan.com/actualite/khenchela-tentative-de-suicide-collectif-de-lyceens-04-11-2016-332160_109.php


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte