Magazine Culture

Défi Valériacr0 – novembre 2016

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - novembre 2016

Défi Valériacr0 - novembre 2016

Défi Valériacr0 novembre 2016

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois d'octobre :

En octobre, il y a les tas de feuilles qui s'amassent ; symbole que nous sommes aux portes d'Halloween. C'était donc important de choisir un livre en concordance : L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury. Si elle a aimé l'histoire sur le fond, sur la forme, c'est tout un autre tout autre avis car elle a eu du mal avec le rythme chanté. Au diapason, Valériane a sélectionné un livre qui fait peur. J'ai donc dévoré les derniers tomes de la série de Tony Chu de Rob Guillory & John Layman. Et je me suis bien marrée ! Chouette série que voilà. Comme je souhaite chroniquer la saga complète - il manque le tome 11 - Valériane m'a laissé la liberté de vous parler de ces volumes-là dans mon Rond de Sorcière.

Sa chronique L'arbre d'Halloween de Rad Bradbury

.

Défi Valériacr0 – novembre 2016
" Morwenna " de Jo Walton

Chère Valériane,
Le mois de novembre est parfois un peu tristounet car Halloween est définitivement passée. Nous ne sommes plus dans l'automne sympathique avec ses teintes chaudes et pas encore dans la saison du brillant, du bolduc et du beau papa Noël (le fameux 3B). Alors, il faut prendre soin de soi, le nourrir agréablement : physiquement, avec de bons petits plats chauds et mentalement, avec de bons petits livres. Alors, je te propose de découvrir Morwenna de Jo Walton, de la vie de cette petite fille littéralement plongée dans les livres (et dans un univers singulier)

Sa réaction :

Après Halloween, Valériane semble avoir quelque chose à cacher (un corps ?) car elle est allée creuser très profond dans ma pile à lire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livrement 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines