Des affrontements entre des jeunes et des policiers ont éclaté dans l'après-midi de vendredi à Tikobaine dans la commune de Ouaguenoune (17 km à l'est de la ville de Tizi Ouzou) à la suite d'une tentative d'interpeller un individu faisant l'objet d'un mandat de recherche pour commerce illicite de boissons alcoolisées.
Le mis en cause était venu assister à l'enterrement de sa grand-mère. Les policiers ont alors voulu exécuter la décision de justice pour les griefs énoncés.
Des habitants se sont alors opposés à cette interpellation avant que ce refus ne tourne à l'émeute. L'interpellation a été ainsi avortée. S'en sont suivis des échanges violents entre les deux parties.
Des barricades ont été alors installées sur la route reliant Tikobaine à Tizi Ouzou et non loin du siège de la sûreté de daïra cible des manifestants. Cela a duré jusqu'en fin de journée. Un camion communal de collecte d'ordures a été même incendié par les manifestants. Le calme n'est revenu que tard dans la soirée. Le climat était toujours tendu, hier matin, à Tikobaine.
Le dispositif antiémeute était déployé dans la zone même si aucun fait notable n'était à signaler. Une source autorisée de la sûreté de la wilaya nous a précisé que lors de ces affrontements au moins une dizaine d'éléments des forces de l'ordre ont été blessés.