Magazine Afrique

Tizi Ouzou: Affrontement entre jeunes et policiers

Publié le 06 novembre 2016 par Amroune Layachi
Tizi Ouzou: Affrontement entre jeunes et policiers

Des affrontements entre des jeunes et des policiers ont éclaté dans l'après-midi de vendredi à Tikobaine dans la commune de Ouaguenoune (17 km à l'est de la ville de Tizi Ouzou) à la suite d'une tentative d'interpeller un individu faisant l'objet d'un mandat de recherche pour commerce illicite de boissons alcoolisées. 
Le mis en cause était venu assister à l'enterrement de sa grand-mère. Les policiers ont alors voulu exécuter la décision de justice pour les griefs énoncés. 
Des habitants se sont alors opposés à cette interpellation avant que ce refus ne tourne à l'émeute. L'interpellation a été ainsi avortée. S'en sont suivis des échanges violents entre les deux parties. 
Des barricades ont été alors installées sur la route reliant Tikobaine à Tizi Ouzou et non loin du siège de la sûreté de daïra cible des manifestants. Cela a duré jusqu'en fin de journée. Un camion communal de collecte d'ordures a été même incendié par les manifestants.     Le calme n'est revenu que tard dans la soirée. Le climat était toujours tendu, hier matin, à Tikobaine. 
Le dispositif antiémeute était déployé dans la zone même si aucun fait notable n'était à signaler. Une source autorisée de la sûreté de la wilaya nous a précisé que lors de ces affrontements au moins une dizaine d'éléments des forces de l'ordre ont été blessés. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte