Magazine Culture

Non ! Cléopâtre n’a pas inventé le vibromasseur

Par Marine @Rmlhistoire

Vous l’avez lu partout sur internet, partout dans les livres et ben : c’est faux ! C’est vrai, ça n’a jamais eu lieu, Cléopâtre n’est pas à l’origine du premier sextoy vibrant. Et ce n’est pas qu’une histoire de piles ou d’électricité.

Cléopâtre

Cléopâtre et la légende du vibromasseur

Dans le livre SexStory, il est possible de voir Cléopâtre avec un papyrus roulé entre les cuisses. Bien fermé, le papyrus retient prisonnières des centaines de d’abeilles bourdonnantes dont l’agitation permet de faire « vibrer » le fameux papyrus. Et hop, elle se fout ça dans le vagin en se disant que tout va bien se passer. Et elle a des orgasmes multiples, la veinarde. Oui, mais en fait, non.

Explications

Pour bien comprendre, il faut saisir le contexte. Cléopâtre n’avait pas que des copains. À la mort d’Antoine et donc à la sienne, leurs détracteurs vont s’en donner à cœur joie pour noircir l’image de cette femme puissante (et pas si belle qu’on le prétend)(en fait, il existe très peu de représentations réalistes de Cléopâtre, et encore moins faites de son vivant).

Il y a presque 10 ans, on a réussi à reconstituer le visage de Cléopâtre. Quand je dis « on », faut pas me compter dedans.

Cléopâtre a eu des amants, pas dix mille, quatre officiels, et sans doute des esclaves sexuels comme il en était coutume. Mais on la fait (encore et toujours) passer pour la reine des salopes. Une femme qui a du pouvoir ne peut l’obtenir qu’en offrant son vagin, c’est évident. Virgile, Horace et Tite-Live ont écrit l’histoire de Rome, l’histoire de la Grèce mais aussi l’histoire de l’Égypte et de Cléopâtre. Et ces auteurs sont des copains d’Auguste et donc des ennemis de la Reine d’Égypte. Alors ça y va de bon cœur, on crée des légendes. Elle a sucé plus de 100 soldats en une soirée et vu que ça ne lui suffit pas, elle a inventé le sextoy. L’idée est de la montrer comme débauchée, perverse. La perversité, c’est moche, ça discrédite la femme. On ne peut pas faire confiance aux perverses. Pour ceux qui échapperaient aux rumeurs, on crée des dessins, des médailles, on sculpte les lampes à huile, bref, on représente Cléopâtre dans des situations qui peuvent être perçues comme dégradantes. Avec un sextoy en pierre dans le cul par exemple, et de là, toutes les rumeurs naissent ! Mais des abeilles dans un papyrus, s’il vous plait… Soyons sérieux !

Si tu as aimé cet article, tu peux soutenir le blog sur Tipeee !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marine 21287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines