Magazine Cuisine

Poires en robe feuilletée

Par Dey
En tant que Mme Poirier j'adooooooore les poires (surtout avec du chocolat ;-). Il y a quelques temps j'ai eu de belles poires dans mon panier de légumes de la semaine. J'ai eu envie d'en faire un dessert gourmand pour écouler un reste de sauce caramel. C'est un combiné de recettes trouvées sur le net.  

Poires en robe feuilletéePoires en robe feuilletée

Pour 4 personnes : 4 poires, 1 gousse de vanille, 100 g de sucre, 4 cs de noisettes, sauce caramel au beurre salé (recette ici), 1 pâte feuilletée, un jaune d'œuf  
  • Éplucher les poires en conservant les queues. Couper légèrement la base pour qu’elles tiennent debout puis les évider par le dessous sans les abîmer.
  • Fendre la gousse de vanille en 2, récupérer les graines puis mettre le tout dans une grande casserole avec le sucre et 750 ml d'eau. Faire chauffer jusqu'à ébullition puis baisser le feu.
  • Plonger les poires dans le sirop et faire cuire 15 min puis les faire égoutter et refroidir.
  • Concasser grossièrement les noisettes. Pour chaque poire, déposer 1 cc de sauce caramel dans le creux puis un peu de noisettes et de nouveau de la sauce caramel pour remplir la cavité.
  • Découper des petits carrés de pâte feuilletée et les placer sous les poires.
  • Découper ensuite des longs rubans de pâte feuilletée. Partir de la queue et enrouler pour habiller complètement les poires.
  • Dorer au jaune d’œuf puis enfourner pour 20 minutes à 180°C.
  • Laisser refroidir un peu et déguster tiède.
  Une poire croustille fondante! On peut remplacer les noisettes par des noix, la sauce caramel par une sauce chocolat. Les poires au sirop peuvent être préparées la veille.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte