Magazine Cuisine

Crémeux de châtaignes sorbet poire

Par Couleurdevie

Il me restait un peu de crème de marrons maison (recette ici) et en feuilletant une vielle revue Régal, je suis tombée sur cette recette que j’ai tout de suite eu envie de tester….et comme le sorbet à la poire est réalisé en 1 minute 30 chrono au Thermomix, j’ai pu faire ce dessert excellent en très peu de temps.

Je vous recommande cette recette qui terminera en beauté un repas même festif. Vous pourrez alors décorer la verrine avec quelques morceaux de fruits frais éparpillés sur la quenelle de sorbet et pourquoi pas un peu de feuille d’or alimentaire pour lui donner un air de fête !

Crémeux de châtaignes sorbet poire Crémeux de châtaignes sorbet poire Crémeux de châtaignes sorbet poire

– 150 g de crème de marrons

– 15 cl de lait

– 50 g de sucre en poudre

– 1 Jaune d’œuf (gardez le blanc pour réaliser d’autres recettes ou congelez le)

– 10 g de Maïzena

– 1/2 feuille de gélatine

– 95 g de beurre

– du sorbet à la poire (maison pour moi)

Délayer la Maïzena dans le lait froid. Verser dans une casserole. Ajouter la crème de marrons. Chauffer ce mélange à feu doux. Mettre la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide.

Dans une jatte, mélanger le jaune d’œuf et le sucre. Verser le lait aux marrons bouillant sur le mélange jaune-sucre tout en fouettant.

Verser dans une casserole. Laisser frémir 1 min. toujours en fouettant. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée puis laisser tiédir. Incorporer le beurre froid en petits morceaux tout en mixant la préparation au batteur électrique.

Verser ce crémeux dans des verrines. Placer 2 h au réfrigérateur.

Déposer une quenelle de sorbet à la poire sur chaque verrine et servir bien frais.


Classé dans:desserts

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines