Magazine Côté Femmes

Deux livres extra pour tout savoir sur le corps humain !

Publié le 06 novembre 2016 par Steph2
Aujourd'hui c'était cocooning, cooking et reading !
Nos plans du week-end ont été un peu contrariés par une batterie de voiture à plat et donc un dimanche off à la maison. Le frigo vide, m'a donné des envies de cuisiner et le soleil nous a incité à une petite promenade en forêt à raconter des histoires de loup. La journée a défilé entre quelques jeux, le four à régler et des livres lus ensemble tous les 3 sous nos plaids sur le canapé.
Deux livres extra pour tout savoir sur le corps humain !
Parmi nos découvertes du jour deux ouvrages géniaux sur le corps humain : Anatomia, Cartographie du corps humain et Le super livre du corps humain.


  • Anatomia, cartographie du corps humain de Sarah Tavernier, Alexandre Verhille et Jack Guichard, éditions Milan

Ce livre est une oeuvre d'art ! Chaque double page est magnifique. Cette manière de représenter le corps humain est très originale et peut surprendre les enfants aux premiers abords mais ensuite ils entrent dans le livre et y découvrent tous les renseignements voulus.
Deux livres extra pour tout savoir sur le corps humain !
Le corps humain est présenté comme une grande ville avec un parc d'attraction, les transports urbains, le garage...   Tous ces titres pour chaque double page sont vraiment bien trouvés, par exemple "L'isolation de l'immeuble" aborde toute l'enveloppe corporelle comme la peau ou les cheveux, le grand restaurant traite du système digestif...
Deux livres extra pour tout savoir sur le corps humain !
Il y a des infos techniques sur les organes, le système nerveux... expliquées avec des mots mais surtout de nombreux schémas mais aussi des infos plus anecdotiques comme des records du monde savez-vous qu'un homme a réussi à ne pas dormir pendant onze jours ?
Les illustrations sont magnifiques et donnent vraiment envie de lire et relire ce livre pour en découvrir tous les trésors.
Deux livres extra pour tout savoir sur le corps humain !
La page préférée des garçons : le musée des horreurs qui parle de tout ce que le corps produit de dégueu...  forcément ils adorent !
Un livre vraiment top à partir de 7/8 ans.
  •  Le super livre du corps humain (ouvrage collectif) , édition Les deux coqs d'or

Cet ouvrage est très ludique, haut en couleur. Il propose différents types de pages : des infos pour tout savoir sur le fonctionnement du corps humain, des histoires variées comme des contes et légendes ou des récits plus modernes, des jeux tels des devinettes, des mots croisés... et des choses à faire dont des recettes de cuisine ou des expériences.
Deux livres extra pour tout savoir sur le corps humain !
Le point fort de ce livre : sa diversité ! Les enfants adorent le feuilleter pour faire des jeux ou des expérience ou réclamer une histoire. Le Môme y glane des infos seul, les paragraphes sont souvent très courts et donc faciles à déchiffrer pour mon CE1. 
Nous avons testé une recette proposée pour les goûters de la semaine : les doigts de fée qui sont des petits biscuits tout simples à base de sucre glace, poudre d'amande et fleurs d'oranger. La prochaine fois les garçons veulent faire celle des crottes d'âne. 
Deux livres extra pour tout savoir sur le corps humain !
Le livre propose aussi quelques pages très amusantes avec des exercices de trompe-l'oeil.
Ce livre est très complet et a également un axe préventif au sujet de l'hygiène, de la nourriture à destination des enfants.  Il est conseillé aux enfants à partir de 7 ans, mais certaines pages et jeux plaisent beaucoup à mon deuz de 4 ans. 

Deux livres extra pour tout savoir sur le corps humain !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte