Magazine Côté Femmes

Mes séries préférées

Publié le 07 novembre 2016 par Tatiana @Mme_Oui
en ce jour, je souhaitais vous parler de mes séries favorites. en effet, grâce à netflix & canalplay je regarde exclusivement que ça. et avec le temps qui passe, je trouve plus facilement mon bonheur que dans un film. je trouve que les personnages sont plus attachants et les histoires sont mieux réussies. du coup je passe mon temps libre (ou presque) à découvrir de nouvelles séries. l'amoureux passionné aussi m'en fait découvrir plein même si je n'accroche pas vraiment à toutes.
Mes séries préférées

il n'y a aucun ordre de préférence, juste une liste. si vous voulez voir les résumés, aller les voir sur le net. ils seront bien faits. je vous ai juste laissé un léger avis.

sherlock
elle a beaucoup fait parler d'elle. nous l'avons découvert sur france 4. et franchement, nous n'avons pas été déçu. dès le premier épisode, nous avons été accro. je ne suis pas spécialement fan des séries policières mais là les acteurs anglais sont incroyables. le duo est plus que parfait. et l'adapter en version moderne est astucieux. je meurs d'envie de visionner la saison 4. le point positif est que vu sa durée c'est comme un film. misfits
encore une série anglaise, il faut dire que j'accroche beaucoup. c'est encore un genre qui ne me plait pas au premier abord. néanmoins, ici voir des jeunes de la cité vivre avec des supers-pouvoirs m'a donné envie d'en savoir plus. et j'ai adoré. j'ai tout dévoré et j'ai été très triste lorsqu'elle s'est arrêtée. once upon a time
le thème : conte au temps moderne m'a plu au début. j'ai regardé les deux premières saisons avec passion puis j'ai totalement abandonné. je ne sais pas pourquoi. les effets spéciaux me font vraiment mais beaucoup rire. un jour, je reprendrai car une partie de moi souhaite connaitre la fin.the carrie diaries
une chose qui peut paraitre étonnante mais j'ai très (très) peu suivi sex and the city. pourtant, je me suis mise à cette série. j'ai beaucoup apprécié revoir violette de charlie et la chocolaterie. et connaitre un peu la vie de carrie. ce n'est pas la série du siècle mais elle est super sympa. drop dead diva
pour cette série, je n'ai pas été une grande assidue. je la regardais à la télévision quand je n'avais pas cours du coup, il me manque pas mal d'épisodes à regarder. mais j'ai adoré. elle est drôle mais un peu cul cul la praline. new girl
c'est d'abord pour zooey deschanel que j'ai commencé à la regarder, j'adore cette actrice tout comme j'aime sa soeur. cette série me fait beaucoup rire, à chaque épisode je rigole de leurs aventures. les personnes sont attachants. néanmoins, je ne peux pas passer ma journée dessus. bones 
un jour, je suis tombée dessus par hasard. je n'avais pas vu les premières saisons et pourtant j'ai tout de suite accroché. je n'attends pas les saisons futures dans une même excitation néanmoins j'aime connaitre la suite. j'apprécie énormément la présence d'emily deschanel. les autres acteurs complètent à merveille cette série. 
glades
au départ, je n'avais pas du tout accroché. c'est à partir du troisième épisode que j'ai commencé à regarder avec un peu plus de passion la série. même si je n'attendais pas les saisons avec une grande impatience, je suis ravie de la voir de temps en temps.  pretty little liars une série conseillée par ma chère soeur. le premier épisode ne m'a pas directement plu. c'est par la suite que j'ai accroché. maintenant, j'en suis un peu accro même si je la trouve un peu trop "ado". les filles sont attachantes et je veux savoir qui est ce foutu "a". 
devious maids
j'ai beaucoup apprécié desperate housewives, c'est une des rares séries où j'ai vu les épisodes de a à z. et j'avais beaucoup d'espérance pour cette série. je n'ai pas été déçue. je n'ai pas accroché au premier épisode mais dès le second, j'étais partie dans l'histoire. je voulais connaitre la suite tout de suite. j'attends la suite avec une certaine impatience. ncis
sans doute une série qui ne m'a pratiquement jamais déçue et ce même avec le changement des acteurs. ils réussissent toujours à m'épater en restant simple. je suis même étonnée d'apprécier cette série vu que le thème "marine" ne m'intéresse pas. mad men
ah j'ai passé mes journées à regarder cette série puis à force de la regarder, j'ai un peu lâché. néanmoins après j'ai terminé et j'ai été ravie. j'aime l'esprit vintage de la série et cet univers impitoyable de la pub !
under the dome
la vie sous un dôme, en voilà une histoire qui m'a tout de suite captivé et a suscité une curiosité grandissante. j'ai été un peu déçue par certaines tournures. néanmoins j'attends la saison 3 dans l'impatience.  
fais pas ci fais pas ça
du made in france, je pense que c'est d'ailleurs la seule série française que j'ai autant adoré. j'étais complètement dingue quand les deux dernières saisons sont sorties. car oui, c'est un dimanche après-midi que j'ai découvert la série à la saison 4 ou 5. j'ai été directement accro et j'ai vu tous les épisodes précédents.
bates motel 
en recherche d'une nouvelle série, je suis tombée sur celle-ci via netflix. je l'ai mise sans rien connaitre dessus. au début, je n'ai pas du tout accroché puis l'intrigue m'a prise au fil des épisodes et je n'ai pas lâché. ce n'est certes pas ma série préférée ni celle de l'année mais j'apprécie la regarder.
the neighbors
le gros coup de coeur de l'année dernière, nous avons découvert cette série un peu par hasard. le synopsis m'intriguait : dans une gated communities un groupe d'extraterrestres rencontre une famille d'humains. ils vont apprendre à se découvrir mais aussi la façon de vivre de chacun. c'est hilarant.  
modern family
ici, je n'ai pas vu tous les épisodes. j'en ai raté un certain nombre. cependant, j'adore cette série comique qui mêle les problèmes de plusieurs familles nucléaires et celle élargie. c'est très drôle. entre le grand-père qui a un jeune enfant et le fils gay qui adopte avec son compagnon une petite chinoise, il y a de l'aventure.
grace & frankie 
cette série, je l'avais vue sur netflix. et je l'avais mise de côté ne pensant pas qu'elle puisse m'intéresser. quel tort j'ai eu. je l'ai terminé en deux jours ! je me suis éclatée. j'aime les personnages.  
master of none
encore une série netflix qui m'a plu dès le premier épisode. j'aime accrocher directement. et j'aime aussi les histoires réalistes ! 
jane the virgin
c'était un soir et j'étais seule. je ne savais pas quoi regarder et je suis tombée sur cette série qui m'était conseillée. j'ai accroché presque instantanément. et j'ai dévoré la saison 1 en une semaine. j'avoue qu'il y a plusieurs longueurs assez pénibles.
don't trust the b**** in apt 23  
une série hilarante aux épisodes qui ne durent qu'une vingtaine de minutes donc autant vous dire qu'en quelques soirs, on avait tout vu. qu'est-ce que nous avons pu rire au fil du temps. et j'adore l'acteur de dawson qui joue son propre rôle avec une telle autodérision. 

trapped

cette série, je m'y suis accrochée. au départ, j'avais du mal à comprendre. puis finalement, le suspens est là et intense. puis franchement, qui ne veut toujours pas aller en islande après avoir vu cette série ?

dix pour cent

c'est une des séries que j'ai adoré (et je j'attends fortement). c'est un milieu que je connais un peu (grâce à lily prune) et c'est toujours drôle de voir les difficultés ! il y a tant d'humour dans la série. une jolie mise en abyme. 
izombie 
en temps normal, je déteste les histoires avec des zombies. et pourtant, je suis tombée sous le charme de cette série tellement drôle. l'histoire est vraiment sympa. rien à voir avec les films d'horreur.  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1394 partages Voir son profil
Voir son blog