Magazine Côté Femmes

Lecture : Collection comprendre & agir d'Eyrolles

Publié le 07 novembre 2016 par Tatiana @Mme_Oui
il y a maintenant plusieurs mois, j'ai eu le bonheur de recevoir trois livres de la part de la maison d'édition eyrolles. j'apprécie beaucoup cette maison, ils font des merveilles. du coup, j'ai été plus que ravie de recevoir ces nouveautés. j'avoue ne pas être adepte des livres de psychologie que je trouvais avant un peu barbant. mais depuis la naissance de la canaille, je change un peu. je lis pas mal de livres sur la psychologie de l'enfant et l'éducation bienveillante par exemple. 
Lecture : Collection comprendre & agir d'Eyrolles
dans cet article, je n'ai pas envie d'en dire beaucoup, je parle un peu de ce qu'ils m'ont apporté mais sans entrer dans les détails de ma vie trop personnelle. et aussi parce que je ne suis pas psychologue, je préfère que vous lisiez ces livres !
la force des introvertis Lecture : Collection comprendre & agir d'Eyrolles
pendant longtemps, j'ai été totalement renfermée sur moi-même. je ne parlais pas aux autres. et j'avoue que parfois j'aime être seule. je souffrais à peine de ce caractère. et j'étais très créative.
les introvertis sont des êtres hypersensibles qui ont besoin de calme et de solitude pour réfléchir. dans cet ouvrage (qui peut être lu aussi par les extravertis), on apprend à cultiver cette force pour la vie de tous les jours. 
ouvrage écrit par une psychologue clinicienne et psychopraticienne.
faire la paix avec soi-mêmeLecture : Collection comprendre & agir d'Eyrolles
c'est le livre qui m'a vraiment fait du bien. j'ai appris pas mal de choses et j'en parle souvent à mon entourage. car avant, j'avais un peu un désamour de ma personne. s'aimer c'est compliqué. 
dans ce livre, on apprend donc à s'aimer et à être fier de sa personne. c'est tout un processus dans ce livre. on apprend à être plus présent pour soi mais aussi pour le monde. 
l'auteur est psychanalyste et fondateur du centre d'études et de recherches dans le domaine. un autre livre renaître après un traumatisme sorti en 2012 me tente beaucoup aussi.
les dépendances affectives Lecture : Collection comprendre & agir d'Eyrolles
c'est le livre que je n'ai pas encore découvert puisque le sujet me touche un peu moins. car j'ai plus de mal à le saisir. 
mais à ce que j'en ai vu, c'est arriver à la liberté d'être soi après avoir lu divers témoignages divers et riches. 
écrit par une psychanalyste. 
ce sont des lectures agréables, qui me servent encore. cela me fait du bien dans mon petit quotidien. on parle aussi beaucoup de l'enfant. c'est un réel plaisir de connaitre davantage sur la psychologie. maintenant, je les donne à ma maman qui est un experte de ces thématiques. au fait, je me rends compte qu'elle aurait mieux fait d'écrire cet article.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1394 partages Voir son profil
Voir son blog