Magazine Côté Femmes

yaourtière multi délices { j’ai testé …}

Publié le 25 septembre 2016 par Maman Organisée @maman_organisee

Aaaaaah la yaourtière !!! Enfin un article. Quand j’ai commencé à réfléchir à réduire mes déchets, et à comment mieux faire manger ma famille, j’ai cherché des alternatives à l’industriels.

D’abord fini les goûters en emballages individuels et bonjour le fait maison. Il y a de quoi faire simple et rapide, muffins, cookies, sablés …

Ensuite j’ai regardé ma poubelle, ce que j’y ai le plus trouvé ce sont les emballages de yaourts ! Et ensuite je me suis penché sur leur composition. Hum hum … BEURK tu sais même ce que contiennent exactement les 3/4 sérieusement il te faut une liste avec le nom de tout les additifs pour déchiffrer ça fait long quand même pour manger un yaourt. Alors bah comment faire ? Tiens t’a qu’a les faire toi même ! Ah bah ouais allez on verra bien, alors j’ai cherché la yaourtière qui me conviendrait le mieux. J’en voulait une avec une grande capacité pour pas m’y mettre tout les jours. Je voulais qu’elle fasse aussi les dessert lactés. Et bien sur qu’elle ne soit pas hors de prix.

  J’ai jeté mon dévolu sur la multi délices de seb ( de rien seb, c’est gratuit

😉
quand tu veux pour un article sponsorisé hihi ). Et en plus elle est jolie.

yaourtière

Très simple d’utilisation, très complète. Je fais du yaourt blanc, du yaourt aux fruits, des aromatisés, des crèmes chocolat ou aux œufs, du yaourts à boire et même des fromages blancs !! les yaourts ne sont pas liquides ni trop compactes à mon gout.

Je n’ai plus d’emballages plastiques, je connais les ingrédients de la composition, très souvent lait, sucre, fruits ou œufs et ferments lactiques. J’en suis ravie, au départ quand même pour changer et bouger les habitudes de la famille c’était uuuuultra chaud mais ca va mieux et de toute façon j’achète plus de poison yaourts industriels.

Vous avez été nombreuses a demandé quelques recettes alors je vous donne celles qui marchent le mieux chez moi. par contre je ne sais pas si elles sont compatibles avec d’autres yaourtières.

le flan caramel

petits pots de crème chocolat

yaourt fraise, mascarpone basilic.

Ca t’a plus ? tu as essayé, qu’est ce que tu en as pensé ?

laisse ton commentaire pour faire vivre le blog merci

😉


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maman Organisée 358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte