Magazine Bébé

10 chouettes objets à fabriquer avec de la toile de jute

Publié le 07 novembre 2016 par Perrineco
10 chouettes objets à fabriquer avec de la toile de jute

La toile de jute a un petit côté rustique qui me plait beaucoup ! C'est un tissu très intéressant, avec une texture particulière et bon marché. Cette étoffe polyvalente se trouve au mètre ou en rouleaux dans la plupart des magasins de tissus et même sur Amazon (vous pouvez suivre les liens pour l'acheter en ligne). Les possibilités de ce tissu sont infinies. Aérez-le un peu avant de l'utiliser car ce tissu peut avoir une odeur. Vous pouvez le repasser pour lui donner un aspect lisse ou le laisser un peu froissé pour un aspect plus rustique, moins soigné.
Et si vous ne savez pas quoi en faire, regardez nos idées !

Pour tous les DIY en anglais, tentez une traduction avec Google translate ou bien laissez un message dans les commentaires!

10 idées avec de la toile de jute

  1. un coussin : ce n'est pas compliqué et grâce au blog Opulent Cottage (en anglais), vous apprendre comment adoucir le tissu qui peut être un peu rêche et gratter. J'aime l'idée de la lettre peinte, on peut également écrire un mot voire une phrase.
    10 chouettes objets à fabriquer avec de la toile de jute
  2. des corbeilles : elles sont super pratiques pour y ranger tout ce que l'on veut. J'en avais fait en recyclant un jean (le tuto de ces corbeilles est ici d'ailleurs) et la version de Kameleon Factory en toile de jute est également à faire absolument. On peut utiliser n'importe quel tissu pour la doublure (ici, c'est ambiance Noël mais on peut imaginer des versions plus classiques, pour le printemps, l'été...)

10 chouettes objets à fabriquer avec de la toile de jute

  • un chemin de table : deux ourlets, et surtout des franges pour un chemin de table vite fait, bien fait. Le plus long sera de faire les franges et ce tutoriel de Cottage and Vine pourra vous servir pour d'autres projets. On peut aussi prendre une bande de jute et rassembler chaque extrémité avec un lien pour un effet très sympa et encore plus rapide.
    J'avais également présentéune autre version de chemin de table, plus complexe, à base de tissage de bandes de jute.
    10 chouettes objets à fabriquer avec de la toile de jute
  • des accessoires pour Noël : on peut en faire des chaussettes de Noël, recouvrir des boules de polystyrène ou alors cette guirlande :
    10 chouettes objets à fabriquer avec de la toile de jute

Epinglez ce billet sur Pinterest pour le partager et le retrouver plus tard!

Et vous, quel est votre projet préféré? Si vous voyez d'autres DIY à base de toile de jute à rajouter à la liste, indiquez les dans les commentaires!

Bonne couture!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte