Un an après son EP “Bermuda” sur MCDE Recordings, Harvey Sutherland revient avec sa première release sur son label Clarity Recordings. Un EP de deux titres, « Priestess » et « Bravado », réalisé avec le batteur et percussionniste Graeme Pogson et le très électrique violoniste Tamil Rogeon, les deux membres de sa formation live Bermuda.
Connu notamment pour ses sorties sur Voyage Recordings, le producteur et claviériste Australien l’est surtout pour ses exceptionnelles performances sur scène, d’où se dégagent complicité, plaisir et virtuosité (on se délecte encore de son set Boiler Roomou de son passage à 3RRR).
Dans cet EP, Harvey Sutherland distille une jazz-house subtile mais toujours groovy. Priestess, cheminant pas moins de 9 minutes, progresse de nappes délicates vers un clavier dansant sur les percussions de Graeme Pogson. Puis les basses intenses et le rythme syncopé de Bravado emportent le disque vers une dimension plus disco, mais toujours aérien. Encore une belle réussite pour le natif de Melbourne.