Magazine Cuisine

Petites meringues croquantes au pavot

Par Nanoud

meringue , bûche , dessert de fêtes , pavot

Meringues croquantes au pavot 


Des blancs  qui trainent comme des malheureux , c'est l'occasion de faire des petites meringues avec un petit côté légèrement croquant en plus : avec des grains de pavot .
Elles peuvent être associées à un dessert au lemon curd , à de la glace ou pour faire un bûche (je sais c'est encore un peu tôt mais c'est toujours bien d 'avoir le temps d'essayer son dessert de fêtes !!) comme le gateau roulé à la crème de citron , à la verveine et aux meringues .

meringue , bûche , dessert de fêtes , pavot

pour une quarantaine  de meringues : (suivant la taille )

75 gr de blancs d'oeuf
75 gr de sucre en poudre
75 gr de sucre glace
Préchauffez le four à 90°C. Mettez les blancs dans une cuve avec un fouet , montez les en ajoutant progressivement le sucre en  poudre . Tamisez le sucre glace et ajoutez le aux blancs et incorporez le délicatement avec une maryse . Utilisez une poche à douille munie de la douille 10 , dressez des petits tas  sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Cuisez les 1h30 à 1h40 heures  selon la taille , Laissez refroidir hors du four .
Vous pouvez les garder minimum 1 semaine .
meringue , bûche , dessert de fêtes , pavot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte