La semaine dernière, je vous avais parlé de mon expérience de Serial Lectrice avec le site Bookn’séries et vous avais donc promis de vous parler de ma première Serial Lecture
Aujourd’hui, je vous en dis donc un peu plus sur ce très bon polar d’Edmondo Pires.
Résumé tentant, titre plutôt intriguant… J’avais vite été tentée de découvrir “Ce sera notre petit secret” ! De plus, j’avais appris que l’auteur allait être présent à la deuxième soirée Polarn’Co organisée par Laure Lapegue, auteure de polars et fondatrice de Bookn’séries, alors j’avais vraiment hâte de le rencontrer.
Peu de temps avant la soirée, j’avais reçu le premier épisode de la Serial Lecture, ce qui m’avait permis d’avoir un aperçu de l’atmosphère du livre et du style d’écriture de l’auteur. J’ai donc eu le grand plaisir d’échanger avec Edmondo Pires au cours de cette soirée et c’est une personne extrêmement sympathique, drôle et très accessible ; j’ai été ravie de pouvoir partager un moment avec lui.
Allez, je vous emmène à Paris, où se déroule l’histoire de “Ce sera notre petit secret“…
Résumé de l’auteur :
Lorsque Claire Forestier, jeune lieutenant de police du 2ème SDJ de Paris, est appelée sur les lieux de l’agression d’une femme à son domicile, en plein cœur de la capitale, elle n’imagine pas que ses propres démons l’attendent. Le profil et le passé de la victime vont replonger Claire dans le drame qu’elle tente de surmonter en vain depuis son enfance. Et ce, malgré les voies parfois extrêmes et sulfureuses qu’elle emprunte pour y parvenir.
Dès lors, résoudre cette affaire lui apparaît comme une ultime opportunité de se reconstruire. Quitte à oublier l’adage selon lequel un chasseur blessé peut lui-même devenir une proie.
“Ce sera notre petit secret” d’Edmondo pires, disponible au format numérique ou broché, sur Amazon.
Tout d’abord, laissez-moi vous dire que le premier chapitre vous plongera immédiatement dans le vif du sujet ! Et c’est effectivement dès ces premières pages que ma curiosité a été piquée et que j’ai su que ce polar allait être très intéressant !
L’enquête autour de cette agression que mène le Lieutenant Forestier et son coéquipier Sergio est très prenante et m’a tenue en haleine jusqu’au bout. J’ai aimé les personnages qui ont chacun une certaine part d’ombre et de complexité mais qui se révèlent aussi attachants au fil des pages.
Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’ai été prise dans le tourbillon de Claire, mélange de noirceur et de fragilité. L’auteur a trouvé les mots justes pour transmettre au lecteur les émotions des personnages, et plus précisément ceux de Claire Forestier. J’ai souvent ressenti son malaise, son mal-être et les blessures toujours à vif de son passé douloureux, que l’on devine peu à peu.
L’atmosphère est particulière, parfois pesante, et fait monter une certaine pression. Les scènes d’action sont fort bien décrites et la construction du récit, comme de l’intrigue, vraiment très bien pensée ; tout y est cohérent.
À la moitié du livre, tout s’accélère et je suis arrivée à la fin presque à bout de souffle. J’ai vraiment été surprise par la fin, inattendue et… glaçante ! Et puis passée la dernière page, les fortes identités des personnages et les blessures de Claire ont résonné en moi encore un petit moment…
“Ce sera notre petit secret” est un polar extrêmement bien écrit à travers lequel l’auteur n’a pas peur de choisir ses mots, d’exprimer ce qu’il a en tête. On sent une certaine liberté et une témérité qui font de ce roman un polar un peu marginal, qui ne vous laissera certainement pas indifférent.
Action, suspense, tension, tout y est. Je vous encourage vivement à découvrir ce premier polar d’Edmondo Pires, car vous n’oublierez pas Claire de sitôt…
Découvrez “Ce sera notre petit secret” via Bookn’séries ou via Amazon !