Magazine Bébé

Miniloute et les sucettes Luc et Léa [Test]

Publié le 08 novembre 2016 par Encoreunblogdemere

Les sucettes Luc et Léa sont les préférées de Miniloute. Ce bébé qui n’avait ni doudou ni tétine a depuis quelques mois choisi ses sucettes ! Test et avis.

J’ai eu deux bébés avec un besoin de succion intense… Surement dû au RGO. Si, pour Liloute, la tétine a été adoptée rapidement et a en partie aidé à l’apaiser (avec le portage et les balades en poussette jour et nuit dans l’appartement), pour Miniloute, ça a été un échec. Les premiers mois, voire la première année, elle n’en voulait absolument pas, ni de son pouce d’ailleurs. Alors on s’y est habitués.

Quand j’ai mis en place un nouveau rituel d’endormissement (car oui, au bout de 18 mois, bercer devenait un peu trop dur pour mon dos, alors je suis restée à côté du lit en m’éloignant progressivement, à notre rythme), j’ai retenté la tétine. Elle la prenait déjà un peu de temps en temps, mais là je l’ai associée au temps de sommeil pour limiter son utilisation.

J’ai proposé plusieurs marques et modèles, pensant qu’elle allait préférer celles que sa soeur adorait. Mais non ! Miniloute a jeté son dévolu sur les sucettes Luc et Léa, que je trouve très sympa avec leurs messages et dessins. La marque m’en avait d’ailleurs gentiment offert pour la naissance de ma petite dernière.

logo_luc_et_lea

Et puis, il y a quelques mois, Luc et Léa a changé sa gamme de tétines. J’avoue que ça m’a un peu contrariée au début parce que j’avais enfin trouvé ce qui apaisait mon bébé (je vous rappelle, pas de doudou) et lui permettait de s’endormir sereinement. J’avais testé quasiment toutes les marques et elle n’acceptait que les Luc et Léa, ancien modèle, avec la collerette incurvée légèrement vers l’extérieur.

Mais ! Le nouveau design des sucettes était quand même bien pensé et j’avais envie de voir ce que ça donnait. De plus, il était temps de passer au sucettes de « grands bébés » (+18 mois, donc).

Alors, quand Luc et Léa m’ont proposé de recevoir 3 de leur nouvelles sucettes 18 mois et +, dans des coloris que nous n’avions pas encore (j’avais déjà craqué sur le nouveau modèle de « j’aime ma soeur », orange donc mixte), j’ai dit oui.

Et les voici :

nouvelles-sucettes-luc-et-lea

Perso, je les trouve très jolies, bien adaptées à un bébé de 2 ans (puisque c’est l’âge de Miniloute). La collerette est toujours incurvée vers l’extérieur, bon point. Petit coup de coeur pour la violette à paillettes 🙂

Passons maintenant à l’avis le plus important : celui de mon bébé ! Et bien, Miniloute aime plutôt bien ces tétines. Elle préfère néanmoins toujours les anciens modèles avec la anse qu’elle aime manipuler mais je pense que c’est aussi dû au fait qu’elle est encore habituée aux petites sucettes pour bébé de plus de 6 mois. La sucette pour plus de 18 mois est en effet légèrement plus grosse. Cela dit, elle commence à se tourner vers celles-ci de plus en plus souvent.

Si j’avais un reproche à faire à ce nouveau modèle de tétine, c’est la disparition de la anse qui permettait d’attacher un attache tétine ou un lange. Nous n’avons plus ni l’un ni l’autre désormais mais c’était le cas il y a quelques mois pour l’attache tétine. Pour ce modèle ci, il existe d’ailleurs des attaches tétines chez Luc et Léa.

En bref, je suis plutôt conquise par les nouvelles sucettes Luc et Léa. A voir dans le temps si elles arrivent à détrôner l’ancien modèle dans le coeur de ma petite dernière !

Modèles testés offerts par la marque : sucettes symétrique silicone pour 18 mois et +, prix à l’unité 3€85.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines