Magazine Culture

Cinéma : Cigarettes et chocolat chaud, les infos

Publié le 08 novembre 2016 par Framboise32

cigarettes-et-chocolat-chaud

Cigarettes et chocolat chaud est une comédie française familiale réalisée par Sophie Reine. Cigarettes et chocolat chaud est le premier long-métrage réalisé par la monteuse Sophie Reine. Au casting,  Gustave Kervern, Camille Cottin, Héloïse Dugas, Fanie Zanini, Thomas Guy, Franck Gastambide, Mathieu Métral, François Bureloup

Synopsis : Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…

Le film est co-écrit par Sophie Reine et  Gladys Marciano.  La genèse de Cigarettes et chocolat chaud est à relier au film Le Premier jour du reste de ta vie sur lequel Sophie Reine officiait en tant que monteuse. Le titre du film a été inspiré à Sophie Reine  par une chanson de Rufus Wainwright « Cigarettes and chocolate milk ». Ce portrait d’une famille hors normes est quelque peu autobiographique pour Sophie Reine. La réalisatrice raconte en effet avoir grandi dans un appartement à Paris avec un singe et une chèvre comme animaux de compagnie.

Le film sort le 14  décembre 2016. Il est distribué par Diaphana Distribution


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine