Magazine Beaux Arts

Voir plus loin et plus grand avec CAP’Ten

Publié le 09 novembre 2016 par Papotart @papotart

Montrer ce qui se fait, inspirer, construire demain et réenchanter le monde

Le 1 er décembre, venez soutenir Papotart, à l'Hôtel de Ville de Paris pour le Label CAP'Ten

Durant la soirée les 9 associations sélectionnés auront 10 minutes chacune pour convaincre des partenaires et prouver l'importance de leurs actions.

Le Label Cap'ten c'est 10 mois d'accompagnement par l'équipe du CAP ( Carrefour des Association Parisiennes), durant lesquelles Papotart ainsi que 8 autres associations ont structuré leurs projets grace à dix modules de formations.

Les 8 associations qui présenteront leurs projets au Cap'Ten 2016:
Les renversés (Daisy Raynal &Laurie Marzougui), Espoir Cité (Medhi Mockel), Handinamik Kfé (Dany Rybicki Dobosz &Hélène Cartier), Papotart (Priscilla Trabac & Antoine Debacque), Seventy Five (François Plassard), Ludo Bougou (Hélène Danté), Ateliers Discepolin (Miguel Cueva & Anne Poisson), Au rythme du corps (Mathilde Serret) et Yaralé (Assitan Keita).

La présentation de Papotart

La culture est un bien commun et pourtant aujourd'hui, il est très difficile de parler d'art. Portée par des artistes professionnels, l'association Papotart organise des rendez-vous culturels avec les artistes émergents. Comment rendre l'art contemporain accessible à tous ?

Bien que de nombreuses initiatives soient mises en place pour diffuser les jeunes artistes, l'art contemporain reste obscur pour la plupart des gens, car il manque souvent d'une amorce pour franchir le seuil de la porte. Papotart souhaite valoriser la jeune création contemporaine et lui redonner une place au cœur de la société. Des débats passionnés, des happenings, des jeux de piste culturels, des rencontres au plus près des artistes... Voici autant d'expériences partagées pour apprécier l'art et sa jeune création. Organisés en région parisienne, ces points de contact réguliers, ouverts à tous, viennent consolider le lien artiste - public en offrant à chacun des opportunités pour se confronter de manière active à l'art contemporain, questionnant sans cesse la société dans laquelle nous vivons.

"L'être humain cherche constamment à donner un sens à tout ce qu'il ressent, voit, entend ou vit"
Résumé du GUIDE SUR LA SENSIBILITÉ ET L'EXPRESSION CULTURELLES, AGENDA EUROPÉEN DE LA CULTURE PLANS DE TRAVAIL 2015-2018 ET 2011-2014 EN FAVEUR DE LA CULTURE, décembre 2015 Parlement européen.

Venez nous soutenir, réservez votre soirée !

La 4 ème Label CAP'Ten parrainé par la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Berthrand
se tiendra dans le cadre de la soirée Paris JeMengage
sur inscription le jeudi 1er décembre 2016 à 18h00
à l' Hôtel de Ville de Paris 3 rue Lobau 75004
Plus d'information à ceven@paris.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papotart 21 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines