Magazine Cuisine

layer cake chocolat kinder bueno

Par Anaelle Weiss

pour la génoise: 4 oeufs, 120 g de sucre, 90 g de farine, 3 cas de lait, 10 g de cacao en poudre ( à multiplier par 3 pour obtenir 3 génoise)
crème: 50 cl de lait, 4 jaunes d'oeufs, 100 g de sucre, 60 g de farine, 100 g de chocolat noir, 4 paquets de kinder bueno de 2 barres, 1 feuille de gélatine, 200 g de beurre mou
chantilly: 50 cl de chantilly; 4 cas de mascarpone, 30 g de sucre glace
ganache: 20 cl de crème liquide, 20 g de beurre, 120 g de chocolat noir
2 paquet de kinder bueno pour la déco

Pour la génoise,

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu' à ce que le mélange double et blanchisse.

Ajoutez la farine, cacao et lait puis montez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement.

Versez la pâte dans le moule de 22-24 cm de diamètre beurré ou en silicone.

Enfournez 12 à 15 min à 180°C, attendez 10 min et démoulez et recommencez l opération encore deux fois, rsv.

Pour la crème,

Mixez les kinder bueno et rsv, faites ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide.

Faites chauffez le lait, pendant ce temps fouettez les jaunes avec le sucre et farine jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis versez peu à peu le lait chaud dessus en remuant et remettez le tout sur le feu et fouettez jusqu'à ce que la crème épaississe, retirez du feu et ajoutez y le chocolat et kinder bueno fouettez bien puis 50 g de beurre et la gélatine essorée, mélangez bien que tout soit fondu.

Filmez la au contact et laissez la refroidir.


Fouettez le beurre en crème et ajoutez y cuillère par cuillère la crème kinder froide en fouettant, elle doit être onctueuse et mousseuse puis placez la au frais 30 min.

Posez une première génoise dans une assiette et cerclez d'un cercle à pâtisserie et étalez généreusement de la crème puis recouvrez de la deuxième génoise encore couche de crème, génoise et terminez pas de la crème et rsv au frais.

Montez la chantilly avec mascarpone et sucre glace en chantilly bien ferme et recouvrez l'ensemble du gâteau de chantilly en lissant bien avec une spatule (gardez un peu de chantilly pour la déco) et rsv au frais le temps de préparez la ganache.

Décerclez le gâteau.

Pour la ganache,

Faites chauffer la crème liquide et y faire fondre le chocolat et le beurre, laissez complètement refroidir puis faire couler doucement le chocolat en centre du gâteau pour que sa dégouline (si vous voulez plus de coulure avec un couteau ramener le chocolat vers les bords du gâteau).

Décorez avec le reste de chantilly et ajoutez des morceaux de kinder bueno.

Placez au frais 2 h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anaelle Weiss 1159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines