Le Son Du Jour #267
Gary Jules
–
Mad World
Si vous ne saviez pas que les américains avaient beaucoup d’humour, vous êtes servis… Il a quand même fallut une journée pour se remettre de cette grosse blague qui risque fort d’être un peu longue. Du coup pour bien se marrer tous ensemble on a trouvé un son plein de joie et d’allégresse qui vous fera profiter de ce moment historique avec le sourire.
Et je trouve ça un peu étrange, je trouve ça un peu triste que
Les rêves dans lesquels je meurs soient les meilleurs rêves que j’ai jamais fait
Voilà, voilà… Alors j’entends déjà la question que vous vous posez tous : mais quel est donc l’optimiste auteur de cette chanson tournée vers l’avenir ? C’est Roland Orzabal qui en 1982 écrit cette chanson pour son groupe Tears for Fears. Leur version est beaucoup plus « années 80 » ce qui ne collait pas vraiment avec l’actualité. Du coup on a préféré cette version de Gary Jules et Michael Andrews enregistrée pour la bande originale du film Donnie Darko en 2001. A noter le clip réalisé par Michel Gondry. On vous laisse méditer les paroles.
Vous remarquerez qu’on ne parle pas encore de la mort de Leonard Cohen on se laisse encore quelques heures pour se remettre si vous le voulez bien…
Les playlists du blog sont sur