Magazine Culture

Dip – dress in peace : ludique, innovant, environnemental et plus que tendance !

Publié le 13 novembre 2016 par Elsapotine

DiP – Dress in Peace, une start-up créée par Brune André Sode, accompagne les femmes à re/penser leur relation au vêtement et les conseille dans la gestion de leur dressing. Dans cette interview exclusive, Brune nous raconte le pourquoi du comment.

« L’idée m’est venue, explique Brune, il y a un peu plus d’un an quand j’ai réalisé que les marques proposent de la "mode" alors que les femmes cherchent surtout à s’habiller pour "tous les jours". Ce constat fait, je me suis entretenue avec une vingtaine de femmes afin de connaitre leurs besoins au quotidien, leurs vêtements préférés et les vêtements qu’elles considèrent comme magiques…

« Ainsi est né Dress in Peace dont l’objectif est bâtir une communauté pour les femmes qui ont le désir de s’habiller autrement, en évitant d’acheter des vêtements qu’elles ne porteront pas ou peu. Dress in Peace se donne pour mission de repérer grâce à l’expérience des femmes les vêtements, des vêtements DiP, dans lesquels elles se sentent toujours bien.

« Parce qu’acheter ses vêtements, ce devrait être les porter, Dress in Peace aide les femmes à trouver des vêtements qu’elles aimeront acheter et porter. »

« Prochainement, Dress in Peace proposera via son site en ligne 1 à 2 ventes évènementielles par mois de vêtements DiP sélectionnés, certifiés, approuvés, déjà portés, par des femmes de la communauté DiP.

« Chaque Dippie, chaque abonnée aura accès à ces vêtements coups de cœur des marques partenaires de DiP.

« Dress in Peace accompagnera les femmes au quotidien pour leur donner des idées sur comment porter et associer ces vêtements DiP afin qu’ils ne soient pas perdus dans la masse de notre dressing, afin aussi de se concentrer sur un vêtement et le resacraliser.

« Chaque Dippie pourra partager ses propres coups de cœur, poser ses questions et échanger en participant à la communauté DiP. 

« Chaque Dippie pourra connaitre l’histoire d’un vêtement, savoir d’où il vient et parler par exemple avec sa créatrice.

« Une fois le vêtement acheté, chacune pourra suivre son "porté" et se faire accompagner en ligne quand elle LE portera…

« L’étape ultime sera ensuite de le recycler ou de le revendre pour lutter contre le gâchis… »

Brune explique encore que 70% des vêtements achetés en France ne sont pas portés. Pour éviter ces "crises de dressing", Dress in Peace invite les femmes à inventer leur propre tendance vestimentaire de façon ludique, drôle, innovante, inspirante et totalement environnementale en développant leur créativité.

Dress in Peace vous intéresse ? Participez dès maintenant en contribuant à son lancement grâce à la campagne de crowdfunding sur Ulule… Faites le sans tarder, il ne reste que quatre jours…

Ce blog, lui, vous tiendra informé de la suite…Il est certain que DiP nous réserve d’autres surprises !

Sur Ulule : Dress in Peace.

Dress in Peace en ligne.

Sur Facebook, DiP.

DIP – DRESS IN PEACE : LUDIQUE, INNOVANT, ENVIRONNEMENTAL ET PLUS QUE TENDANCE !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elsapotine 380 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines