Oh mon dieu c'est déjà presque la fin. Finalement plus l'échéance approche et plus cela ne paraît pas si long neuf mois ! Ce huitième mois est passé aussi vite que le septième peut-être même plus. Avec les vacances et mon anniversaire on a pas mal enchaîné alors finalement je ne me suis pas tellement reposée.
On a fait la dernière écho et découvert enfin une partie du minoi de Mademoiselle Alouette. Une Alouette pile dans les courbes estimée à 3,6 Kg à terme. Pas d'autres écho en vu c'est cool ! J'ai aussi eu le rendez-vous avec l'anesthésiste et un autre rendez-vous avec l'obstétricienne.
Niveau aménagement / rangement on a bien avancé. La chambre est terminée. Les zones de fouillis de la maison sont triées et réorganisées. Finalement cette naissance prochaine nous a obligé à terminé d'emménager correctement. Alouette a une garde robe pour au moins ses 6 premiers mois entre les habits donnés et ceux achetés de seconde main la commode est pleine ! J'ai même terminé de tricoter un petit cache-coeur vert sapin pour elle.
De mon côté je dors bof bof. J'ai souvent des fourmis dans les bras et une crampe en haut de la cuisse s'est invitée depuis quelques jours. Je douille ! J'ai pris un seul kilo donc j'en suis à +7. Alouette m'empêche aussi de m'endormir certains soirs. Elle peut se mettre à danser la gigue pendant 2 heures sans s'arrêter, en m'empêchant de fermer l'oeil. J'ai un peu la trouille des prochains évènements et je vous en ai parlé ici.
Pour la seconde fois de ma vie j'ai passé un anniversaire enceinte. J'ai eu des tas de cadeaux ! Et pour finir ce mois 8 j'ai eu l'honneur d'une baby-shower mais je vous prépare un billet spécial là dessus. Enfin j'ai fait un ptit tour chez le coiffeur histoire de ne pas me trainer une trop sale coupe pendant des lustres.
Lire les autres mois du journal de grossesse le septième mois, les mois 6, mois 5, 4 mois, 3 mois, 2 mois et le premier mois.