Magazine Bien-être

Protéger une peau sèche en hiver

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Protéger une peau sèche en hiver

En été, une peau sèche a tendance à être moins sujette aux rougeurs, tiraillements et autres désagréments mais dès que les températures redescendent,le phénomène s'aggrave.

1 / Que penser des huiles végétales pour nourrir le visage ?

C'est une alternative naturelle qui permet à la peau (et notamment aux zones sèches telles que les joues) d'absorber les acides gras essentiels dont elle a besoin pour retrouver l'élasticité et la fermeté.

Rappelons l'importance de la vitamine E qui est très présente dans les huiles végétales provenant notamment d'olaéagineux (amande, olives) et de graines oléagineuses (sésame, graine de courge).

Lesquelles privilégier pour lutter contre la sécheresse cutanée ?

  • L'huile d'olive très précieuse pour la santé est aussi une alliée en matière de beauté pour restaurer la souplesse de l'épiderme.
  • L'huile de sésame est extraite d'une graine oléagineuse, le sésame, très répandue dans les traditions culinaires du Moyen Orient et en Asie.

Votre peau appréciera sa richesse en calcium, en fer, en acides gras essentiels et en vitamines du groupe B.

  • L'huile de jojoba est conseillée pour les peaux mixtes à grasses car celle ci ne laissent pas de film gras après application.

Si votre problème de déshydratation concerne uniquement les joues, pensez à l'huile de jojoba pour ne pas surcharger le menton, le nez et le front..

  • La vitamine E est primordiale lorsqu'on souffre de sécheresse cutanée et on la trouve en abondance dans l'huile d'amande douce.

Retrouvez toutes ces huiles végétales précieuses dans un même produit ayurvédique : l'huile de massage anti âge Lorenkadi à la grenade.

2 / Le secret d'une belle peau ? Lui apporter des antioxydants

Le résultat, c'est : plus d'éclat, de souplesse, de fermeté, de protection aussi contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.

  • La grenade : il s'agit d'un fruit réhabilité autant en alimentation que dans le rayon cosmétique grâce à sa richesse en antioxydants prémium destinés à préserver la jeunesse de notre peau.
  • Le miel exerce une action anti inflammatoire.
  • Cela vous surprendra peut-être mais la carotte riche en bêta carotène est un des légumes qui donne mine et embellit le teint. Une huile réparatrice pour le visage à base de carotte prévient les rides, les ridules et revitalise l'épiderme.

Pour un effet anti âge, pensez aux acides de fruits utilisés dans certains produits ayurvédiques Rosveda.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog